Punk-Rock Station
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Eels [Rock Alternatif]

+2
Punkachu from PunkFiction
[°Addicted°]
6 participants

Aller en bas

Eels [Rock Alternatif] Empty Eels [Rock Alternatif]

Message par [°Addicted°] Sam 4 Mar - 13:46

Eels
http://www.eelstheband.com/

Eels [Rock Alternatif] Mediumeels1ef

Biographie :

Le célèbre Dr. Hugh Everett III était l'un des plus grands scientifiques du 20ème siècle de son état, mais son fils, quant à lui, devint célèbre non pas par ses prouesses scientifiques mais par son talent artistique. En effet Mark Oliver Everett, ou E, car c’est comme cela qu’on le nomme, se lance dans une carrière solo très remarquée. Mais c’est surtout lors de la création du groupe Eels que tout son potentiel explose au grand jour ! En compagnie de Butch et de Tommy Walters à la basse, Eels nous dévoile son premier album en 1996. « Beautiful Freak » est alors une bombe pop rock que personne n’attendait jusqu’alors. Eels réussi donc, dès son premier album, un joli coup. Avec E comme leader, l’association inédite de ces trois artistes apporte à leur musique un petit goût d'Odelay de Beck. Bien servi par des instrumentations inventives à base de piano Wurlitzer et de samples, E devient l’un des auteurs-compositeurs les plus réputés des années 90. La noirceur flagrante révélée par des titres à la fois mélancoliques, déprimants et gracieux, comme « Novacaïne for the Soul », « Your Lucky Day in Hell » et « Not Ready Yet », apporte une richesse musicale exaltante, une atmosphère propre au groupe.

Se produit alors certainement l’évènement le plus important et le plus marquant du groupe. Un moment clef qui retourna complètement le trajet de leur carrière. Eels aurait bien pu devenir très célèbre et peut-être même l’un des groupe les plus connus du moment, mais voila que l’épouvantable arrive pour E… Sa sœur se suicide et sa mère se retrouve malade en phase terminale. Pendant une longue période, E adopte et travaille sa nouvelle voix rauque et mélodique qu’il utilisera par la suite pour son prochain album.
En septembre 1998, sort alors « Electro Shock Blues », sûrement l’album le plus intéressant du groupe. Et pourtant, le chant sérieux et sombre de E ne rencontrera pas le succès de « Beautiful Freak » et sera même rejeté par le grand public. Il faut dire que le chanteur, profondément touché par la tragédie de sa famille, fait ressortir toute sa tristesse dans son chant grave et sombre, souvent plus convaincant que ses paroles qui sont de véritables passages autobiographiques. Malgré les mauvaises critiques du grand public, « Electro Shock Blues » reste néanmoins le meilleur album des Eels pour leurs véritables fans.

Afin de sortir de la dépression et de se reforger une santé mentale, le groupe sort en 2000 leur troisième album « Daisies of the Galaxies ». Le trio de génie aussi talentueux qu’inclassable a alors évolué, et il ne reste du groupe original que E et le batteur Butch. Cependant le talent demeure et ce nouvel opus en est la preuve puisque l’on sent bien ce retour à la gaîté avec des oiseaux qui gazouilles et des rivières qui coulent, comme dans « I like Birds », « Daisy Trough Concrete » ou encore « Flyswatter ». Un goût à la vie quelque peu retrouvé avec ces morceaux farfelus et magiques mais qui préserve tout de même quelques séquelles du passé avec un « Selective Memory » donnant une touche finale assez sombre. On croit alors que l’atmosphère des Eels restera a jamais fondamentalement triste, mais voila que l’on découvre « Mr. E’s Beautiful Blues », un nouveau tube tout aussi inattendu que joyeux et savoureux. Une des caractéristiques de « Daisies of the Galaxies » les plus attrayantes se traduit par une succession d’ambiances toutes aussi différentes les unes que les autres. Chaque morceau tire son propre portrait, avec humour, d’une Amérique pittoresque.

Après l’excellent « Daisies of the Galaxies », E, très motivé, compose sans tarder « Souljacker », un nouvel album assez différent des précédents, genre rock électrique mélangeant les influences noisy, blues, et bossa nova déglinguée… Un album encore une fois inclassable ! Cette fois-ci, E adopte un look assez sombre et il le doit au nom de son album. En effet, Souljacker était un serial killer qui prenait plaisir à poignarder ses victimes; on imagine qu’il portait la barbe vu celle de E. De nouveaux arrivants s’intègrent au groupe, et E ne se retrouve cette fois-ci pas le seul à la conception de cet album. Ce sont d’ailleurs Peter Buck de REM et John Parish qui apportent leur talent de musiciens et donnent aux morceaux une touche de pop et de folk. Adam Siegel, quant à lui, vient remplacer Tommy Walter.

Un live est apparu entre temps, vous n’êtes peut-être pas au courant et c’est bien normal puisque celui-ci est passé complètement inaperçu. Mais le plus intéressant reste à venir avec, en juin 2003, un « Shootenanny! » très attendu par les fans qui, pour la première fois, ont eu le droit de découvrir chaque semaine un nouveau titre de l’album jusqu’à sa sortie fatidique. A force de composer des albums complètement différents les uns des autres, Eels décide alors de tout mettre dans le même panier. On retrouve bien sûr l’ambiance révoltée de « Souljacker » mais le grand bonheur vient surtout des vibrations folk et mélancoliques du souvenir de « Daisies of the Galaxy », ainsi que la saveur pop rock enfantine de « Beautiful Freak » et la mélancolie déchirante du magistral « Electro Shock Blues ». Cette œuvre rassemble donc toutes les ambiances décalées du groupe avec de nouvelles chansons beaucoup plus variées et sûrement plus accessibles. On redécouvre en quelque sorte toute la création des Eels avec un style plus affûté qu’à l’origine. E remet ainsi à jour ses armes mélancoliques, avec une voix encore plus rocailleuse, et certains titres comme « The Good Old Days », « Love of the Loveless », « Lone Wolf », ou encore « Agony » s’avèrent être de véritables perles noires.

Eels a aussi collaboré avec certaines œuvres cinématographiques en travaillant sur la bande originale du dernier film de B.B.Thornton « Levity », mais également sur celle de « Shrek » (la plus célèbre sans doute). Le groupe a également collaboré avec certains acteurs comme Morgan Freeman ou encore Kirsten Dunst.


Discographie :

Beautiful Freak
Année de sortie : 1996
12 titres

Electro-Shock Blues
Année de sortie : 1998
16 titres

Daisies of the Galaxy
Année de sortie : 2000
16 titres

Souljacker
Année de sortie : 2001
12 titres

Shootenanny!
Année de sortie : 2003
13 titres

Blinking Lights and Other Revelations (double album)
Année de sortie : 2005
33 titres


Titres à ne pas manquer :

NOVOCAINE FOR THE SOUL
YOUR LUCKY DAY IN HELL
MY BELOVED MONSTER ( dans la BO de Shrek)
MR. E'S BEAUTIFUL BLUES
I LIKE BIRDS
FLYSWATER
SATURDAY MORNING
HEY MAN (NOW YOU REALLY LIVING)
[°Addicted°]
[°Addicted°]
Nouveau adhérent au 924 Gilman Street
Nouveau adhérent au 924 Gilman Street

Nombre de messages : 139
Localisation : Utopia Town
Date d'inscription : 26/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eels [Rock Alternatif] Empty Re: Eels [Rock Alternatif]

Message par Punkachu from PunkFiction Ven 12 Mai - 10:28

moi aussi j'aime beaucoup mais tu as oublié de parlé de leur influence principale qu'est le groupe Sonic Youth, c'est peut-être plus méconnu et moins commercial (sans mention péjorative de ma part) mais c'est eux qui on inventé ce son pop folk electro, ce qui n'enlève rien au talent de song writing de E hein mais pour sa culture perso je vous conseille de vous pencher sur eux et sur les suédois de Logh aussi dans le même genre en plus dépressif... ces deux groupes viennent de sortir un nouvel album "Rather Ripped" pour SY et "A Sunset Panorama" pour Logh

un ptit Pink Floyd Période "Echoes", le Mars Volta "Frances The Mute", Radiohead "Kid A" et un ptit Archive période "You All Look the Same To Me" et vous aurez fait le tour de cet univers... Wink
Punkachu from PunkFiction
Punkachu from PunkFiction
Legend Du Rock
Legend Du Rock

Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 11/03/2006

http://www.punkfiction.com

Revenir en haut Aller en bas

Eels [Rock Alternatif] Empty Re: Eels [Rock Alternatif]

Message par Punk**Minority Sam 13 Mai - 9:23

Ouai parce que le dernier Archive est sérieusement parti en sucette...
Punk**Minority
Punk**Minority
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 11/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eels [Rock Alternatif] Empty Re: Eels [Rock Alternatif]

Message par Punkachu from PunkFiction Sam 13 Mai - 10:50

c'est un groupe concept ki change de concept musical a chak album donc un peu dur a suivre ouais Laughing
Punkachu from PunkFiction
Punkachu from PunkFiction
Legend Du Rock
Legend Du Rock

Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 11/03/2006

http://www.punkfiction.com

Revenir en haut Aller en bas

Eels [Rock Alternatif] Empty Re: Eels [Rock Alternatif]

Message par Malie Dim 14 Mai - 16:28

Moi j'aime beaucoup Eels, pour se détendre, c'est parfait, y ont une certaine légereté c'est agréable a l'oreille...
Quand a Sonic Youth, j'adore !
Malie
Malie
bon gars!
bon gars!

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 19/03/2006

http://rock-the-world.zikforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Eels [Rock Alternatif] Empty Re: Eels [Rock Alternatif]

Message par Punkachu from PunkFiction Lun 15 Mai - 10:15

voial une personne de gout !
t'as entendu le nouveau ?

jète toi sur Logh alors si tu aime sonic youth sunny
Punkachu from PunkFiction
Punkachu from PunkFiction
Legend Du Rock
Legend Du Rock

Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 11/03/2006

http://www.punkfiction.com

Revenir en haut Aller en bas

Eels [Rock Alternatif] Empty Re: Eels [Rock Alternatif]

Message par Kaptain_Kamikaze Sam 3 Juin - 21:30

Pour stopper le HS qui commence à prendre racine(Non en fait c'était il y a un mois) et poster un message sur ce topic, car être sur le topic de Eels créé par Justine et ne pas poster, c'est comme aller dans l'espace sans jour au golf, vous voyez ce que je veux dire.

Merci à toi cinglée de m'avoir fait connaître ce groupe, j'adore, j'aime, je raffole de leur chansons, j'ai seulement le Live mais je compte bien changer cela, en effet j'ai 40$ en poche!

Et Punkachu, ça serait bien si parfois tu gardais ta culture pour toi-même.

À prendre au second degré sinon je vais encore me retrouver avec un mail où on me conseille de me flinguer(Merci Momo).
Kaptain_Kamikaze
Kaptain_Kamikaze
Nouveau adhérent au 924 Gilman Street
Nouveau adhérent au 924 Gilman Street

Nombre de messages : 102
Localisation : Dans mon bateau de Pirate
Date d'inscription : 25/02/2006

https://punkrock-station.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eels [Rock Alternatif] Empty Re: Eels [Rock Alternatif]

Message par Punkachu from PunkFiction Sam 3 Juin - 21:59

lol ah ben t'es le premier a me reprocher de vous poster régulièrement des liens ou des mp3 de nouveaux groupes

si tu veux resté sur un forum ou tu ne fais que poster des "yahoo ouais moi aussi j'adore" ben c'est cool je dis plus rien pour vous faire découvrir d'autres trucs tout aussi bien voire mieux... je t'assure que c'est mon unique but

il me semblait pas que j'avais été condescendant dans mes posts donc si c'est ça que tu me reproches je m'excuse et j'accepte ta remarque

par contre si c'est just pr me dire "ferme ta gueule je veux juste resté avec mes potes a faire ouais trop bien ce groupe" ben fuck nan je prends pas ta remarque au second degré...
Punkachu from PunkFiction
Punkachu from PunkFiction
Legend Du Rock
Legend Du Rock

Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 11/03/2006

http://www.punkfiction.com

Revenir en haut Aller en bas

Eels [Rock Alternatif] Empty Re: Eels [Rock Alternatif]

Message par Kaptain_Kamikaze Sam 3 Juin - 22:33

Woa Surprised

Nan je rigolais, (att jai de la glace qui coule partout sur le clavier je vais chercher un plat(Ptain je trouve rien, je finis de manger et je continue, dsl))Donc que disais-je... Ah oui.

Je ne te reproche en rien ta connaissance musicale, je veux juste te dire que parfois ça part en bordel, qu'on se retrouve 3 ou 4 à parler d'un groupe alors que le topic en proposait un autre. Je suis heureuse de voir qu'un membre propose des mp3, des forums, nous propose des forums, c'est bien, et je souhaite que tu continues à le faire car ça s'avère toujours utile et plaisant, mais faut parfois savoir... limiter tout ça.

Et s'il y a une personne qui ne fait pas preuve de condescendance ici, c'est bien toi. C'est plutôt par désir de nous faire connaître des groupes que tu fais ça, et non parce que tu te sens supérieur, enfin, c'est ce que j'ai cru voir chez toi, et avec ce que tu dis, je crois ne pas m'être trompé.

Maintenant, si j'ai pû te parraître comme une petite gamine qui pourrait dire(pour te citer)''ferme ta gueule je veux juste resté avec mes potes a faire ouais trop bien ce groupe'', j'ai du faire une erreur car je ne suis vraiment mais vraiment pas comme ça, demande à Mémo, Addicted, Maria et bien d'autres de ce forum. Mon mail t'a parru agressant? Je m'en excuse, ce n'était pas le but. Mea culpa.

Donc voilà, et si après ces explications tu n'es toujours pas satisfait, je m'excuse, même le Kaptain Kazz, ce membre vivant dans ma tête parmis plusieurs autres, a parfois des excès de folie soudaine, il devrait apprendre à contrôler ça, il est ce que Jean Leloup est à Jean Leclerc, un salaud.

Et si t'es toujours pas satisfait, Dieu du ciel je te proposerai la dernière ressource, le groupe Anti-Kamille (www.hateastupidgirlnamedkamille.com), c'est plus blessant pour moi mais tu pourras jouer à Lance la hache, explose-lui la tête et Buffy the Kamille's slayer.
Kaptain_Kamikaze
Kaptain_Kamikaze
Nouveau adhérent au 924 Gilman Street
Nouveau adhérent au 924 Gilman Street

Nombre de messages : 102
Localisation : Dans mon bateau de Pirate
Date d'inscription : 25/02/2006

https://punkrock-station.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eels [Rock Alternatif] Empty Re: Eels [Rock Alternatif]

Message par Memo Dim 4 Juin - 12:01

Bon allez ^^
Vous fachez pas vive vous lol (et moi quand meme xD) =)
Memo
Memo
Punk Rock Star
Punk Rock Star

Nombre de messages : 446
Date de naissance : 10/03/1990
Age : 34
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 25/02/2006

http://myspace.com/enfer2war

Revenir en haut Aller en bas

Eels [Rock Alternatif] Empty Re: Eels [Rock Alternatif]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser