No One Is Innocent [FR] [FUSION]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

No One Is Innocent [FR] [FUSION]

Message par Memo le Sam 11 Mar - 12:08

No One Is Innocent, voilà un groupe culte ! Pionnier de la fusion made in France avec Lofofora, Oneyed jack ou Silmarils le groupe explose en 1994 avec son album éponyme et son single dévastateur : La Peau. Fusion de beaucoup de style, textes revendicatifs et message positif No One Is Innocent signe l’un un album majeur pour le métal français, 3 ans plus tard ils sortent Utopia, plutot critiqué cet album reste cependant [pour moi] l’un des tous meilleurs albums fusion jamais sortis (et je ne me limite pas qu’a la France) peut être trop en avance ? Mal compris ? Quoi qu’il en soit le groupe se sépare pour divergence musical et chacun vogue vers des projets bien différents, Kemar (chanteur) se lance en solo tandis qu’une partie des autres musiciens monte Spor. En 2004 surprise, on annonce la reformation de No One Is Innocent, seul Kemar du line Up originel reste, le nouvel album Revolution.com sort fin août, autant dire qu’il est plus qu’attendu.


Porter mon jugement sur ce nouvel effort de No One Is Innocent se révèle un exercice difficile tant mes tympans sont tiraillées, déchirés et même écartelés entre le pour et le contre. Pourtant, après maintes écoutes, un double constat s’est imposé à mes connections neurales désorientées.
Le premier est que si l’on aborde ce Révolution.com comme le digne successeur d’Utopia, on a de quoi être franchement déçu. Où sont passées les guitares assassines, l’énergie et l’agressivité d’antan ? Enfin, tout ce qui faisait de No One la boucherie que tout homme est en droit d’attendre d’un fusion industrielle pêchue et décapante (pas qu’au niveau des conduits auditifs mais aussi au niveau intellectuel). Des titres comme Où étions nous ? apparaissent musicalement bien tièdes à coté des furieux Chile ou autre Nomenklatura. Mais ce discours nostalgique ne doit pas condamner à perpétuité le No One actuel. On essuie sa petite larme au coin de la joue, on respire et on recommence.
Le second constat est que si l’on aborde l’album comme la suite logique de la carrière solo de Kmar (ce qui est plus ou moins en phase avec la réalité, ce dernier étant le seul membre d’origine encore présent dans le groupe), le tout apparaît bien plus cohérent et réjouissant. Car le rock-pop-électro dispensé par ces nouveaux missionnaires est loin de manquer de saveur. De Prénom Betty à Révolution.com il n’y a qu’un pas aisément franchis. Bo présent sur les 2 efforts assure la liaison sous 2 formes différentes : une première très électronique et une seconde bien plus électrique et aérienne. L’enchaînement montre la beauté des rouages et même si l’originalité n’est pas toujours au rendez-vous, Drive Me, No One Hears You Anymore ou autre Personal Jesus (reprise efficace et délicieuse de Depeche Mode) ont de quoi séduire un public issus de divers horizons.
Même si No One se dégage quelque peu de son aspect très engagé (Où Veux-Tu Que Je T’aime ?, Attends reflète un aspect plus tourné vers l’humain émotionnel que politique), Kmar conserve toujours un besoin hargneux de s’exprimer et ne se prive pas de le faire. Le 21 avril de Où Etions-Nous ?, l’impérialisme américain de l’Us Festival ou l’immobilisme de Tout Laisse Croire Qu’on Laisse Faire sont autant sont autant de thèmes abordés avec un talent de parolier plus qu’appréciable. Une place de choix demeure pour le titre éponyme de l’album : Révolution.com et son ton amer et désabusé a de quoi conquérir et remuer les esprits par n’importe quel vecteur médiatique.
Révolution.com a de quoi décevoir et enchanter, c’est une certitude. Pourtant, la pop-rock agressive teintés de samples judicieusement utilisés est plus que convaincante sur tout les plans et ne manque pas de personnalité, la voix si particulière de Kmar imposant son timbre dans tout les recoins sonores imaginables. No One Is Innocent n’est pas forcément aussi mort qu’on ne le pense et l’étincelle de la scène ne pourra que raviver le feu sacré de nos âmes !!!


:: Site Officiel :: www.nooneisinnocent.net
A Ecouter : R鶯lution.com, Personal Jesus, Bo, No One Hears You Anymore ...

_________________
http://myspace.com/enfer2war
avatar
Memo
Punk Rock Star
Punk Rock Star

Nombre de messages : 446
Date de naissance : 10/03/1990
Age : 27
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 25/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/enfer2war

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum