Oasis [Pop/Rock Brit]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Oasis [Pop/Rock Brit]

Message par [°Addicted°] le Sam 11 Mar - 15:19

Oasis
http://www.oasisinet.com/site.php





Biographie:
Les enfants terribles du rock anglais sont en passe de devenir un des groupes majeurs de cette fin de siècle. Ils ont vendu des millions d’albums dans le monde entier et sont aussi célèbres pour leurs frasques que pour leur légendaire léthargie sur scène.

Noel Gallagher commence à jouer de la guitare à 10 ans et à composer à l’âge de 18 ans. Son frère, Liam, est chanteur du groupe "The Rain" et lui propose de devenir leur manager : déjà affublé d’une forte tête, celui-ci refuse et exige d’incorporer le groupe, qu’il rebaptisera "Oasis". Le groupe commence à faire quelques pemières parties, comme celle de "St Etienne", "The Milltown Brothers" ou Liz Phair.

Le premier album sort en août 1994, et fait un carton : 150 000 ventes en trois jours, il est en tête des charts anglais pendant de longues semaines. Le groupe assure la première partie de groupes plus prestigieux comme The Verve ou U2.

En 1995, Oasis est consacré meilleur groupe aux "Brit Awards", et Noël glane le "Gramy Awards" , récompense suprême pour un compositeur. D’autres récompenses suivront, aux "MTV Awards", auw "Q Awards" , et aux "NME Awards". Le batteur d’alors, Tony Mc Carol, jugé trop moyen, est remplacé par Alan White, frère du batteur de "The Jam" , le groupe de Paul Weller. Le second album, "What’s the Story Morning Glory" rencontre un succès encore plus large, avec notamment le single "Wonderwall", véritable hymne outre-Manche.

L'album sort en même temps que celui de Blur, et la rivalité entre les deux groupes est reprise en chœur par les médias britanniques, qui s’en donnent à cœur joie. Le nom de Liam Gallagher est même cité plus de fois que celui de Lady Di ! Le groupe part pour une tournée géante aux Etats-Unis qui sera marquée par un départ précipité de Liam afin de trouver une maison à Manchester, et par la crise de nerfs du bassiste Paul Mc Guigan, ou "Guigsy". Il reviendra pour les deux concerts fabuleux à Maine Road (Manchester). Le troisième album, "Be Here Now", est relativement critiqué et ne fait pas recette. Entre-temps, Liam épouse Patsy Kensit et semble s’être assagi.

En 1999, le groupe change de directives : Guigsy est débarqué, remplacé par Andy Bell, et le guitariste Paul Bonehead, épuisé, est remplacé par Gem Archer. Il reste cependant en bons termes avec les frères Gallagher, à l’inverse de Guigsy.



Discographie

Don't Believe the Truth

Sorti le 31/05/2005


Heathen Chemistry

Sorti le 06/07/2002


Familiar to Millions

Sorti le 21/11/2000


Standing on the Shoulder of Giants

Sorti le 29/02/2000


The Masterplan

Sorti le 03/11/1998


Be Here Now

Sorti le 26/08/1997



(What's The Story) Morning Glory?

Sorti le 03/10/1995



Definitely Maybe

Sorti le 30/08/1994

_________________
"The revenge of the Killer Tomatoes"
avatar
[°Addicted°]
Nouveau adhérent au 924 Gilman Street
Nouveau adhérent au 924 Gilman Street

Nombre de messages : 139
Localisation : Utopia Town
Date d'inscription : 26/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oasis [Pop/Rock Brit]

Message par HardPunker le Lun 29 Sep - 18:23

Je dois avouer que j'adore ce groupe, dés que mes parents m'ont fait écouter j'ai de suite accroché xD
avatar
HardPunker
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 17
Date de naissance : 18/02/1993
Age : 24
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum