Flying Donuts - Renewed Attack - 2oo6

Flying Donuts - Renewed Attack - 2oo6

Message par Maickeul le Jeu 23 Mar - 12:06

Flying Donuts - Renewed Attack

Les Flying Donuts ont 10 ans ! Bon Anniversaire ! Et quel plus beau cadeau que la sortie de leur deuxième album pour fêter ça ? On aura du attendre quand même 4 ans pour voir un successeur à Last Straight Line sorti en 2002, même si les beignets volants n’ont pas chômé entre temps, avec divers Split ou Ep. A noter aussi les difficultés qu’on pu avoir les Vosgiens à trouver une structure pour sortir ce Renewed Attack. Maintes et maintes fois repoussé par manque de label, l’album voit le jour (enfin dirons les fans) sur José Records, leur propre structure. Preuve une fois de plus qu’on est jamais aussi bien servi que par soi-même.

Pour l’enregistrement, les Flying Donuts ont souhaité changer d’air et sont donc allés enregistrer une bonne partie à Londres, avec Harvey Birrel (Therapy?, Buzzcocks), au Southern Studio. On trouve donc pas mal de changements sur cet album au niveau de l'enregistrement. Le plus notable étant le travail effectué sur la voix. Une volonté affichée d’être plus compréhensible de la part de Jérémie, mais également une mise en avant assez nette sur bon nombre de morceaux. Un « son à l’anglaise » donc pour un album qui s’éloigne de l’aspect Punk rock à sonorités émo de Last Straight Line. Les Flying Donuts sont rentrés dans l’air Rock n’Roll !! Des gros riffs de guitare, un duo basse-batterie assez impressionnant, ça envoie gros tout au long de l’album du début à la fin. On sent que les beignets ont fini de jouer et qu’ils sortent l’artillerie lourde, au vu des chansons très rock donc à la manière des titres Opposites Guys ou Back Off. Une voix très raillée assez typique du groupe donc avec toujours cette French Touch à savoir des phrases en français, traduites pour l'occasion. On a beau enregistrer en Angleterre, on ne renie pas ses origines. Des titres de très bonnes factures donc, assez homogènes mais avec quelques-uns au-dessus du lot avec des mélodies qui restent un moment en tête. C’est le cas des très très bons Passions And Actions, Wanna Know, ou encore de l’énormissime We’re Gonna Kick Your Ass, véritable « tubes » rentre dedans pour moi : Un riff taillé dans la masse, une ligne de chant prenante et un refrain qu’on chantonne pendant un bon moment.

Petite inquiétude quand même sur le devenir des titres sur scène. En effet, le groupe à vu le départ de Raph peu après la fin de l’enregistrement de l’album et continue donc l’aventure à trois. On sent sincèrement que les deuxièmes guitares apportent vraiment un plus sur l’ensemble des titres. Mais on sait aussi que les Vosgiens ont de la ressource sous le pied. Il faudra donc aller les voir sur scène pour savoir, mais les déceptions seront sûrement peu nombreuses…

Une production anglaise, un remastering américain et une pochette hollandaise, les Flying Donuts ont voulu sortir des frontières, mais soyons chauvins, se sont bien des français qui jouent derrière les instruments et qui nous offrent là un excellent album que je vous invite vivement, chaudement, grandement à découvrir !

©Up So Late 2006
Maickeul
Habitué
Habitué

Voir le profil de l'utilisateur http://www.upsolate.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flying Donuts - Renewed Attack - 2oo6

Message par Oni le Lun 10 Sep - 21:32

Vus sur Nice en novembre ou décembre dernier, je me souviens plus trop de la date... Rassure-toi, même à 3 ils ont réussi à me démonter la gueule, à la fin du set j'ai bien mis 30 secondes à me rappeler où j'étais.

Oni
Nouveau
Nouveau

Message par Punkachu from PunkFiction le Jeu 13 Sep - 10:10

un des tousmeilleurs groupes français punk rock en activité
Punkachu from PunkFiction
Legend Du Rock
Legend Du Rock

Voir le profil de l'utilisateur http://www.punkfiction.com

Message par Oni le Jeu 13 Sep - 11:02

Sans contestation possible. La façon qu'ils ont d'intégrer des structures rock n' roll dans du pop punk me fait vraiment halluciner.

Par contre, faut un temps d'adaptation pour la voix sur CD je trouve, autant j'avais écouté vite fait ce qu'ils avaient mis à dispo sur leur Myspace et j'avais pas spécialement accroché (je suis descendu au concert pour voir un groupe de potes à la base) autant la prestation live m'a fait changer d'avis, et aujourd'hui ça me pose plus de soucis.

Oni
Nouveau
Nouveau

Message par Punkanar le Jeu 29 Jan - 17:46

sa me fé chié pop é punk ne von pa ensembl pour moi cé du rock FM cé tou

Punkanar
Nouveau
Nouveau

Date de naissance : 09/11/1970

Voir le profil de l'utilisateur http://punkrock-anarchie.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vws=1

Message par Punkachu from PunkFiction le Ven 30 Jan - 13:51

pop é punk ne von pa ensembl

va dire ça aux ramones, aux screeching weasel et aux descendents et on en reparlera...
Legend Du Rock
Legend Du Rock

Message par Punkanar le Sam 31 Jan - 9:52

comment peut tu dire que les RAMONES sont POP Remet les au début des années 70 quand ils ont commencé et redit moi que cétait de la pop et pourquoi pas les stooges aussi

Punkanar
Nouveau
Nouveau

Voir le profil de l'utilisateur http://punkrock-anarchie.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vws=1

Message par Punkachu from PunkFiction le Lun 2 Fév - 11:25

ya quand meme tjs eu de la mélodie dans les ramones (après si tu parles de la première demo à l'arrache c'est sur un peu moins)

ce que je voulais dire c'est que tu qualifies trop facilement ce qui est "mélodique" de "pop" pour moi c'est pas tout à fait la meme chose et de la mélodie dans le punk rock ça peut avoir bcp d'intéret je trouve
Legend Du Rock
Legend Du Rock

Message par Punkanar le Lun 2 Fév - 18:42

Du tou je ne parlais que d'antagonisme entre pop est punk le punk peut créer de tres belle mélodie comme dwarves par exemple le punk peut etre melo comme chez les bad religions par exemple mais pas pop en tous cas c'est mon avis

Punkanar
Nouveau
Nouveau

Message par Punkachu from PunkFiction le Mar 3 Fév - 9:36

oui oui je comprends ce que tu veux dire tu veux dire qu'il ne peut pas etre FM, niais etc... mais ce n'est pourtant pas du tout le cas des flying donuts
Legend Du Rock
Legend Du Rock

Message par Punkanar le Dim 15 Fév - 8:54

N'empèche que si tu déclare les Flying donuts punk rock il va faloir inventer un nouveau nom de rock pour des groupes comme les vilains clowns, les Ordures ioniques, les sales majestés, etc... pour ne citer que des exemples français. pour moi c'est comme si tu disais que les Pink floyd ou les Doors faisaient la mème chose que Metalica ou AC/DC. Franchement j'ai acheté renewed attack a sa sortie l'ai écouté et l'ai aussitot mis en vente sur price minister. Est-ce un signe: je l'ai toujours sur les bras. je ne pense pas que ce serait le cas avec un leptik ficus ou un TV killers. Encore que pour ces derniers adrénaline fix ne soit pas une réussite de mixage.

Punkanar
Nouveau
Nouveau

Message par Punkachu from PunkFiction le Lun 16 Fév - 18:49

moi je fais une différence entre :

punk rock (ya bien rock collé a punk non ?)
punk (tout court j'ai jamais qualifié FD de "groupe punk")
street punk (ex : the unseen)
anarcho-punk (ex : the virus)
emo-punk (ex : fugazi)
indie-punk (ex : sonic youth)
punk-hardcore (ex : champion)
hardcore (ex : sick of it all)
metal-hardcore (ex : terror)

flying donuts c'est du punk-rock comme bad religion ou lagwagon, là dessus ya pas de débat, leptik ficus ou les rats c'est du punk

je chronique des dizaines d'albums depuis des années et ce genre de grandes étiquettes est admis par tout le monde mec ! pour les sous-etiquettes là ya plus débat...
Legend Du Rock
Legend Du Rock

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé