Sling69 - EP 7 Titres - 2oo6

Aller en bas

Que Pensez vous de cette chronique?

75% 75% 
[ 3 ]
0% 0% 
[ 0 ]
25% 25% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 4

Sling69 - EP 7 Titres - 2oo6

Message par Maickeul le Jeu 13 Avr - 17:49

Sling69 - EP 7titres


"a pas d'image ca marche pas, ca sera pour plus tard!

Groupe: Sling69
Titre: Eponyme
Année: 2006
Label: Autoproduction (Enregistré au Studio Zed)
On a Aimé : Midnight Or Later, Exist


Formé à Laval fin 2001, les Sling69 n’en sont pas tout a fait à leurs premiers pas. Une démo 4 titres enregistré 2 ans après leur création et les voilà déjà sur pas moins de 5 compilations dont Indépendant 3 (Enragés Production) ou plus récemment Take The Fastlane du label lillois GOBT. Loin d’en rester là, les 4 gars de Laval enchaînent les concerts et autres tremplins gagnés dans leur région tels qu’Espoirs 2004, Découverte 53 ou bien encore Envie d’Agir 2005. C’est d’ailleurs grâce à ce prix que les Sling69 ont pu financer en grande partie la création de cet EP 7 titres.

Comme souvent, les influences sont à chercher de l’autre coté de l’atlantique avec un mix entre punk californien et hardcore. Un mix que les Sling69 ont su digéré et mettre à leur sauce pour ne pas proposer des titres qui sentent le déjà vu à plein nez. Un son assez personnel donc, mélange de riffs simples mais diablement efficaces, là aussi mélange de Bad Religion et Strike Anywhere, un duo rythmique assez dynamique et très bien en place, le tout couplé à une voix rauque à souhait qui donne donc ce petit coté hardcore à l’ensemble. C’est donc un excellant ensemble de Punk Mélodique que les Sling69 nous proposent.

Les 7 titres de l’EP sont dans l’ensemble assez homogène avec tout de même quelques titres un peu au dessus du lot comme ça peu être le cas du premier titre Midnight Or Later avec son riff accrocheur et son refrain qui rentre vite en tête, même si les paroles peuvent paraître légèrement en décalage, le titre reste quand même une excellente carte de visite du groupe. D’autres chansons comme Monday ou Anonymous démontrent le coté rentre dedans des Sling69, et l’on se doute que si le groupe possède plusieurs compos de ce genre, les concerts du groupe doivent être une vrai partie de plaisir à voir. Petite accroc sur la longueur de certains titres. En effet avec une longueur de quasi 30 minutes pour 7 pistes, certaines compositions durent assez longtemps avec des parties qui ne semblent pas forcement utile, ce qui peut être le cas pour les chansons Anonymous ou Exist. On aurait préféré des titres plus courts qui n’auraient pas perdu en qualité et de miser sur un peu plus de quantité. Cependant, le groupe a bien su faire les choses et ses minutes qui pourraient paraître excessive se fondent parfaitement dans l’écoute et on ne s’ennuie pas un seul instant. Mis à part ses parties relativement longue, tous les titres de l’EP sont de très bonne facture et il n’y a que très très peu de choses à jeter.

Pour un coup d’essai, les Sling69 sont tout prêt du coup de maître tellement la qualité de cet EP clôture d’éventuels débats. Sur tous points, les choses ont été bien préparées : de la qualité des titres à la production largement plus qu’honorable, en passant par l’enchaînement, le packaging et l’Artwork très bien réalisé. Très bonne découverte pour les Sling69. Un EP que l’on vous conseille vivement. En espérant que cela leur donne envie de se lancer dans l’aventure d’un véritable album d’une dizaine de titres.

©Up So Late 2oo6
avatar
Maickeul
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 69
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.upsolate.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum