Less Than Jake - In With The Out Crowd -2006)

Less Than Jake - In With The Out Crowd -2006)

Message par Maickeul le Sam 3 Juin - 9:37

Less Than Jake - In With The Out Crowd

Groupe: Less Than Jake
Titre: In With The Out Crowd
Année: 2006
Label: Sire Records
On a Aimé : Rest Of My Life, Overrated (Everthing Is), A Still Life Franchise

Vous êtes un grand fan de Less Than Jake devant l’éternel ? Vous aviez adoré leur coté ska punk rentre dedans, dansant et prenant ? Vous aviez été déçu par leur dernier opus, Anthem, en vous demandant ou était passés les cuivres ? Pas de bol, on reprend les mêmes et on recommence… On ne va pas vous tenir en haleine plus longtemps, cet album, que le groupe annonçais comme un retour aux sources, est surtout un retour vers la déception pour les fans de la première heure.

On retrouve malheureusement les mêmes défaut dont Anthem soufrait : perte de ce coté ska punk pour trouver un punk popisant où les cuivres ont étés pas ou peu utilisés. Faites vous vous-même votre idée : sur les 12 titres qui composent l’album, on ne retrouve que 5 titres avec des cuivres ou sur lesquels le petit coté ska nous fait rappeler les anciens albums tel que Borders and Boundaries ou Hello Rockview. Et même lorsque les cuivres sont là, ils sont mixés de telle façon à ce qu’il fait vraiment tendre l’oreille pour les entendre.

Alors de là à dire de passer son chemin, n’allons tout de même pas jusque là. Certes, le petit coté ska punk qui faisait la renommée du groupe semble loin, mais In With The Out Crowd reste assez frais, plutôt bien foutu dans son ensemble avec des chœurs assez représentatifs toujours bien placés, un bon sens de la mélodie qui se marient bien avec l’apéro et le soleil avec de très bon titres comme Don’t Fall Asleep On The Subway, Overrated (Everting Is), Rest Of My Life ou encore A Still Life Franchise.

Bref, ce In With The Out Crowd est assez sympa, se laisse écouter mais se placerai plus dans le Pop-Punk cuivré que dans le réel Ska-Punk. Si vous étiez fan d’Anthem, ce la ne fait nul doute que cet opus vous séduira. Si ce n’était pas le cas, je ne peux que vous conseiller de vous rabattre sur Rehasher, side project de Roger, le bassiste à la voix si particulière, où les rythmes vont à 100 à l’heure, comme pour extérioriser ce que Less Than Jake ne lui permet plus de faire.

©Up So Late 2006
Maickeul
Habitué
Habitué

Voir le profil de l'utilisateur http://www.upsolate.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Less Than Jake - In With The Out Crowd -2006)

Message par Punkachu from PunkFiction le Sam 3 Juin - 19:10

ce groupe a tout perdu de son inspiration et de sa présence live aussi... vraiment une drôle d'évolution... qui à parlé de l'effet major ?
Punkachu from PunkFiction
Legend Du Rock
Legend Du Rock

Voir le profil de l'utilisateur http://www.punkfiction.com

Message par Kaptain_Kamikaze le Sam 3 Juin - 21:34

J'vais peut-être(probablement) aller les voir au Vans, j'dois dire que côté ska punk ils sont dans mes préférés, et bien, que dire, j'vais me procurer cet album. Dommage qu'ils délaissent les cuivres, c'est ce qui faisait de Less Than Jake.... Less Thant Jake Wink

100e post, WAOU.
Kaptain_Kamikaze
Nouveau adhérent au 924 Gilman Street
Nouveau adhérent au 924 Gilman Street

Voir le profil de l'utilisateur http://punkrock-station.forumactif.com/

Message par Punk**Minority le Mar 29 Aoû - 16:50

Ils sont sur Major, barrés de chez Fat?
Moi, j'accroche assez, le côté popisant n'est pas forcément de mauvais gout, j'ai jamais été un grand fan de ska, en même temps, quand tu vois ce qu'il sorte sur leur label, ils se metent au diapason Very Happy
Punk**Minority
Habitué
Habitué

Message par Punkachu from PunkFiction le Mer 30 Aoû - 16:21

ouais sont sur une major depui un ptit moment

vu au Groezrock cette année
de la merde en boite même a coté d'autres groupes popisants comme Goldfinger ou No Use For A Name eux c'était vraiment pourri
Punkachu from PunkFiction
Legend Du Rock
Legend Du Rock

Voir le profil de l'utilisateur http://www.punkfiction.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé