1000 Travels of Jawaharlal[Japan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1000 Travels of Jawaharlal[Japan]

Message par Memo le Mar 28 Fév - 16:41

1000 Travels of Jawaharlal, comme son nom ne l'indique pas, nous vient de l'ouest du Japon et produit un punk rock survitaminé inspiré des pointures du genre comme Jawbreaher, Rites of Spring ou Leatherface, mais possédant un caractère personnel très prononcé.
En 1999, le groupe sort son premier EP, Letter, sur ImoMushi Records. Ce dernier sera rapidement suivi en 2000 par un split avec Minority Blues Band sur le même label. En mai 2000, 1000 TOJ auto-produit un second split aux côtés de Bowfura. L'ensemble de ces productions permettra au groupe d'effectuer de nombreuses tournées nationales.
En avril 2001, le batteur quitte le navire et il leur faudra presque 6 mois pour dénicher un remplaçant digne de ce nom. Le nouveau line up établi, le trio s'investi dans un nombre impressionnant de concerts leur permettant d'acquérir une bonne réputation.
Leur premier et très réussi album, Owari wa konai, voit le jour en 2003 sur ImoMusgi Records au Japon et sur Day After en Europe, où une tournée sera organisée peu de temps après. Les relations avec l'Europe s'intensifient en 2004 via la sortie d'un split avec les excellents Aghast, groupe "emo écorché" de Tarbes. 1000 TOJ ira également se faire les armes aux US grâce à une série de concerts avec Light The Fuse and Run.


Genre: Punk Rock/ Emo

Chansons A Ecouter: The End Never Comes
avatar
Memo
Punk Rock Star
Punk Rock Star

Nombre de messages : 446
Date de naissance : 10/03/1990
Age : 27
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 25/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/enfer2war

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum