Thrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Thrice

Message par Punkachu from PunkFiction le Mar 11 Avr - 7:47



Site officiel : www.thrice.net


Biographie

C'est entre 1998 et 1999, entre Irvine et Orange County en Californie, que l'idée de fonder un groupe germe entre Dustin Kensrue (chant/guitare Gibson) et Teppei Teranishi (guitare Les Paul, Fender/chant, il fait aussi les quelques parties de piano qu'il a appris depuis tout petit), tous deux potes de lycée et de skatepark avec aussi Eddie Breckenridge (basse Gibson Grabber/chant), guitariste de formation. Ce qui deviendra vite un groupe culte avait au départ pour but d'assouvir la volonté de mélanger les différentes passions pour le punk rock à la NoFX, Good Riddance, Strung Out, et pour le métal à la Pantera, Metallica... le tout dans un style nouveau et propre au jeune quartet ambitieux que vint très vite compléter à la batterie (Tama) Riley, le plus vieux des frères d'Eddie.

Après être passé par la traditionnelle première expérience scénique à Irvine avec 6 chansons composées en 1 mois, les répèt' laborieuses (la toute première avait eu lieu en août 98 dans le salon des parents Breckenridge), les guéguerres de groupes du même patelin; courant 99, deux mois après le premier concert le groupe, déterminé, a composé une chanson de plus et décide que c'est suffisant pour envisager l'enregistrement d'un premier EP. First Impression voit le jour après 2 jours aux A-Room Studios, il contient donc 7 titres ayant peu à voir avec le style futur du groupe, et de toute façon presque introuvable aujourd'hui (1000 copies seulement ayant été pressées avec l'argent prêté par le père de Dustin).


Le reste de l'année 99 les 4 garçons prennent le temps de réfléchir au gré des envies parfois divergentes sur l'avenir du groupe avant de se remettre finalement à l'écriture tout en assumant leur dur labeur d'étudiant. En parallèle Dustin passe beaucoup de temps avec les gens du label Greene Records à Tustin où il rencontre Ron Martinez qui leur dégotera une belle opportunité : la première partie de The Ataris en septembre 99. La performance plus qu'honorable leur ouvrira d'autres portes comme les premières parties de Death By Stereo ou BoySetsFire.

L'appétit venant en mangeant la motivation revient et c'est alors Paul Miner du groupe Death By Stereo qui les prend sous son aile pour enregistrer 12 nouveaux titres (en deux sessions) qui constitueront Identity Crisis. La sortie de cette galette avec les moyens du bord et l'aide de Greene Records aura lieu en avril 2000.

Le bouche à oreille et les propositions de concerts allant comme souvent de paire avec l'éclosion d'un premier album, le groupe finit par attirer l'attention de Louis Posen du label Hopeless Records. En 2001, le choses s'accélèrent : le groupe est signé, une réédition de Identity Crisis voit le jour et une tournée avec les Samiam est bookée. Le groupe décide de donner une partie des bénéfices de la ressortie d'Identity Crisis à une maison pour enfants maltraités à Fullerton, CA, du nom de Crittenton Children's Services. C'est dans cette période que nos jeunes gens décident de quitter les études pour se consacrer pleinement au groupe (rôh la gueule des parents !).


Deux autres tournées suivent avec Midtown et Hot Rod Circuit avant le retour en studio avec Brian Mc Ternan qui a déjà travaillé avec des grands noms comme Snapcase ou Converge. Brian, intéressé, avait demandé une démo de nouvelles compos au groupe qui lui avait refourgué un enregistrement minable sur dictaphone et s'était alors fait rembarer par le producteur avant de le convaincre in extremis avec un meilleur enregistrement.

L'expérience d'un vrai studio est nouvelle pour le jeune groupe qui aura besoin d'un temps d'adaptation mais il en émergera ce qui deviendra Illusion Of Safety : les débuts officiels du combo sur Hopeless/Sub City. Ce fut sans doute les 3 plus importantes semaines de la vie du groupe, Brian devint comme un 5è membre aidant beaucoup les 4 musiciens dans le processus d'écriture. Une période de tournées avec Strike Anywhere, Cave In, Alkaline Trio... précédera encore la sortie de l'album au début 2002 (le 5 février) avant un nouveau départ sur les routes en compagnie de Further Seems Forever et de Face To Face.


Pour la première fois à l'été 2002, Thrice fait la tête d'affiche des festivals et les premières approches de majors font leur apparition notamment pendant la tournée avec Anti-Flag. Au mois de juin un accord est donc conclu avec la major Island Records. S'en suit une participation au Warped Tour 2002, une pause de trois mois pendant laquelle Teppei et Dustin se marrient et Thrice passe la fin de l'année sur leur meilleur souvenir de tournée jusque là avec Coheed & Cambria et Hot Water Music (qu'ils connaissent très bien depuis une tournée l'automne précédent).

En janvier de l'année suivante Thrice est de retour en studios pour enregisterer les nouvelles parties de batterie avec Michael Barbiero dont le studio new-yorkais à collaboré avec Metallica et Guns And Roses. Février 2003, aux Salad Days Studios à Washington D.C. , retrouvailles avec McTernan mais cette fois-ci avec les budgets Island en poche ! Après un petit break d'une semaine et un mois de tournée aux States, la sortie en août 2003 de The Artist In The Ambulance est suivie d'une ambitieuse série de concerts incluant des dates sur le Deconstruction Tour Europe. De la bouche même des membres du groupe, pour la première fois nos quatre musiciens comblent sur cet album leurs attentes et ambitions d'un point de vue artistique, en ayant notamment pu s'accorder une période de pré-production pour affiner le rendu des compositions.


De retour au pays avec deux mois sur le Warped Tour avant des dates en Angleterre et une nouvelle tournée, les gars de Thrice passent leur vie sur la route méritant bien leur succès et la ferveur que leur rendent les fans.

La signature du groupe sur une major n'aura cependant pas altéré leur état d'esprit et comme depuis sa signature sur Hopeless, le groupe continue encore à verser un pourcentage de ses recettes issues des ventes d'albums à des associations d'intérêt public comme la fondation Syrentha J. Salvo qui collecte des fonds pour lutter contre le cancer du sein notamment, pour fournir des médicaments, chimiothérapies etc... à des personnes n'ayant pas les moyens d'accéder aux soins des cliniques privées... Cette fondation a été créée par Mark Beemer, photographe punk à ses heures perdues, dont le groupe est très proche et avec qui il organise de nombreux évènements au profit de cette bonne cause.

"Album Le Plus Attendu De L'Année 2003" pour le magazine Alternative Press, une semaine après l'annonce de prévente de The Artist In The Ambulance sur www.thrice.net, 4000 cd avaient déjà trouvé preneur ! Toujours mû par des valeurs d'amitié et de camaraderie, Thrice reste fidèle à ses valeurs malgré le succès phénoménal du groupe qui aurait pu faire tourner la tête à certains. C'est aussi un des groupes les plus marquants, profonds et novateurs du début de ce 21è siècle !
Impression et popularité qui ne décroissent pas avec la sortie du DVD If We Could Only See Us Now début 2005.


L'objet contient notamment des live acoustiques du groupe enregistrés pendant la tournée précédente où la blessure au poignet de Riley, le batteur, avait obligé le trio restant à réarranger ses compos : du meilleur effet ! 2005 voit aussi se développer des tractations publicitaires sans précédents autour de la sortie de Vheissu le nouvel album.


Celui-ci sort le 18 octobre et en plus d'être une oeuvre majeure dans l'histoire de la musique, marque une évolution complexe et sensible dans le style du groupe, progressive et introspective, loin de nous resservir un The Artist In The ambulance II et c'est tout à son honneur.


DISCOGRAPHIE :

.: 2005 - Vheissu :.

.: 2005 - If We Could Only See Us Now DVD :.

.: 2003 - The Artist In The Ambulance :.

.: 2002 - Illusion Of Safety :.

.: 2000 - Identity Crisis :.

Kroniks de tous les albums ici

Ecouter des morceaux et visionner des performances lives du groupe ici
avatar
Punkachu from PunkFiction
Legend Du Rock
Legend Du Rock

Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 11/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.punkfiction.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thrice

Message par Punk**Minority le Jeu 13 Avr - 16:26

Vheissu est une pure bombe, le précedent artist in the ambulance, jme rapelle plus le nom était une demi-boucherie aussi, après je connais moins bien les autres albums...!!!
Bref j'kiffe ce groupe!!!
hihan elephant
avatar
Punk**Minority
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 11/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thrice

Message par Punkachu from PunkFiction le Jeu 13 Avr - 19:01

ça fait "hihan" les éléphants ? Smile

ouais cool que tu aimes ce groupe j'ai posté pas mal de liens video sur le forum ici t'as été visionner ça (si tu connais pas les précédents albums ça peux t'intéresser, live en plus !) ?
je remets le lien : http://punkrock-station.forumactif.com/viewtopic.forum?p=821#821
avatar
Punkachu from PunkFiction
Legend Du Rock
Legend Du Rock

Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 11/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.punkfiction.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thrice

Message par Punk**Minority le Ven 14 Avr - 17:00

Ouep, bien nice tout ça...Merci beaucoup
Quels albums valent le coup d'être entendus parmi les premiers?
meuh !!! albino
avatar
Punk**Minority
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 11/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thrice

Message par Punkachu from PunkFiction le Sam 15 Avr - 12:49

Identity crisis c'est vraiment pr le fan ultime, il fait bien amateur

mais Illusion Of Safety est surmeent le meilleur album du groupe même bien meilleur et inventif que The artist In The Ambulance qui a eu un le succès qu'on lui connait grace aussi au soutien de la major

Vheissu est a part on est d'accord mais Illusion Of Safety faut te le procurer d'urgence !!!!!!!!!!!!!
avatar
Punkachu from PunkFiction
Legend Du Rock
Legend Du Rock

Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 11/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.punkfiction.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thrice

Message par Punk**Minority le Ven 21 Avr - 10:32

Je l'ai checker via internet, télécharge.... Embarassed oups...pas bien tout ça...
Enfin, reste que tu avais raison,Illusion Of Safety est une bombe atomique, mais vraiment, j'ai cherhcer en vain le moindre petit déchet, la chanson qui fait tâche, mais non!!! Laughing
Mon petit frère de 14 ans, a halluciné dessus, un nouveau fan pour thrice, un!!! Exclamation
avatar
Punk**Minority
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 11/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thrice

Message par Punkachu from PunkFiction le Mar 25 Avr - 10:19

héh tant mieux c'est un groupe hallucinant vraiment hate de les voir en live vendredi qui vient bounce bounce bounce
avatar
Punkachu from PunkFiction
Legend Du Rock
Legend Du Rock

Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 11/03/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://www.punkfiction.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Thrice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires
» Thrice

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum