Punk-Rock Station
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

The Ramones

5 participants

Aller en bas

The Ramones Empty The Ramones

Message par Memo Lun 27 Fév - 14:56

Genre: Rock

Le 15 avril 2001, dans un hôpital de New York, décédait Joey Ramone à l'âge de 49 ans, des suites d'une longue lutte contre le cancer. Avec ce décès, c'est tout le monde de la musique punk, alternative et underground qui se retrouve en deuil. Mais qui était donc ce personnage que certains considèrent comme le père ou le roi du punk?



Jeffrey Hyman, alias Joey Ramone, est né le 19 mai 1952 à New York. Dès son plus jeune âge, il eut à combattre une maladie des os qui l'empêcha de se développer normalement. Grand de taille, ses jambes ont eu du mal à le soutenir à différentes parties de sa vie. Ce qui ne l'a pas empêché de devenir musicien. Chanteur et batteur, il forma les Ramones en 1974 avec ses comparses John Cummings, alias Johnny Ramone, à la guitare et Douglas Colvin, alias Dee Dee Ramone, à la basse. Ils avaient comme gérant Tom Erdelyi, alias Tommy Ramone. Ils ont tous adopté le nom de "Ramone" et s'habillaient de jeans déchirés et de vestons de cuir en hommage aux rockers des années 50.

Ils jouèrent leur premier concert le 30 mars 1974 au New York's Performance Studio. 2 mois plus tard, Joey laissait tomber la batterie pour se concentrer sur le micro et il fut remplacé par Tommy à la batterie qui devint le 4è membre officiel du groupe. À la fin de l'été, ils s'établirent de façon quasi permanente au CBGB de New York où ils jouèrent régulièrement pendant un an. À ce moment, ils inspirèrent un grand nombre d'artistes à former leur propre groupe avec le même idéal qu'eux. Leurs performances de 20 minutes où ils enchaînaient les pièces de 2 minutes devinrent leur marque de commerce. À la fin de 1975, ils signèrent un contrat avec Sire, ce qui fit des Ramones le premier groupe punk de New York à signer un contrat de disque en excluant Patti Smith.



En 1976, ils enregistrèrent leur premier album (Ramones) qui attira l'attention des critiques, en plus d'atteindre le #111 aux USA. Cet album allait devenir la référence dans le milieu punk, autant aux États-Unis qu'en Angleterre. Le 4 juillet, ils firent leurs débuts en Angleterre où ils étaient en train de devenir une grosse influence pour la nouvelle génération de groupes. Leur album suivant, "Leave Home", allait d'ailleurs atteindre le #48 en Angleterre au printemps 1977. Avec les Sex Pistols, ils étaient considérés comme les groupes clés de la révolution punk, mais alors que les Sex Pistols allaient mourir rapidement après, les Ramones ont tourné sans arrêt pendant les 20 années suivantes.

Tommy Ramone a quitté le groupe au printemps 1977 et il a été remplacé par Voidoid Marc Bell, alias Marky Ramone, à la batterie. Le premier album enregistré par celui-ci (Road To Ruin), paru à l'automne, se voulait une tentative de changement de son (plus années 60, surf) et était leur premier album à dépasser les 30 minutes. Même si leur nouveau 'style' se voulait plus pop, ils n'obtinrent plus jamais les succès des débuts, sauf avec "End Of The Century" en 1980 qui atteint le top 10 en Angleterre et le #44 aux États-Unis.

Les années 80 furent une décennie de mauvais albums et tournées incessantes. Le groupe commença à se désagréger alors que Marky Ramone quitta le groupe en 1983. Il fut remplacé par Richard Beau, alias Richie Ramone, un ex-membre des Velveteens. Il allait à son tour quitter en 1987 et Marky Ramone décida de revenir. En 1989, après la sortie de "Brain Drain" qui contenait la chanson thème du film Pet Semetary de Stephen King, Dee Dee Ramone quitta le groupe pour poursuivre une carrière de rapper sous le nom de Dee Dee King, qui subit un échec énorme avant de former le groupe Chinese Dragons. Il fut remplacé par Christopher John Ward, alias C.J. Ramone, au sein des Ramones.

Au début des années 90, Joey et Marky allèrent en cure de désintoxication pour surmonter leur problème d'alcool. Leurs succès sur albums ne s'améliorèrent pas avec "Mondo Bizarro" et l'album de reprises "Acid Eaters", mais suite à celui-ci une nouvelle vague de groupes punks envahit l'Amérique avec en tête Green Day et The Offspring. Les Ramones sautèrent sur l'occasion pour faire paraître "Adios Amigos" qui connut un certain succès alors qu'ils annoncèrent leur retraite suite à la prochaine tournée. Ils étaient supposés se retirer au début de 1996, lorsqu'ils se sont fait offrir de faire partie du festival Lollapalooza. Ils tournèrent donc encore tout l'été avant de tirer leur révérence 20 ans après le lancement de leur premier album.



Avec 20 ans de recul, on considère les Ramones comme le premier groupe punk, même si les Stooges et les New York Dolls existaient déjà. Ils ont jeter les bases du genre et ont mis en place les idéaux à atteindre. Ils sont revenus aux bases du rock 'n' roll de la période pré-Beatles avec leurs 3 accords, leurs mélodies simples et accrocheuses et leurs textes irrésistiblement ridicules en accélérant le rythme considérablement. Ils devinrent les leaders de la scène punk new yorkaise, alors que les autres groupes du mouvement (Patti Smith, Television, Talking Heads et Richard Hell) étaient plus intellectuels et soucieux du côté artistique.

Une immense fête a été organisée par ses proches pour souligner l'anniversaire de naissance de Joey le 19 mai 2001. Une réédition des 4 premiers albums des Ramones (leurs 4 meilleurs) a également eu lieu au cours du mois de mai en mémoire de son défunt chanteur.

Les Ramones ont été introduits au temple de la renommée du rock n' roll (Rock n' roll Hall of Fame) le 18 mars 2002.

Le 5 juin 2002, on apprenait le décès du cofondateur des Ramones, Dee Dee Ramone, d'une surdose de drogue. Il n'avait que 49 ans. Il avait contribué grandement au son des Ramones et il avait laissé un grand trou dans le groupe lors de son départ dans les années 80. Malheureusement, le principal problème qu'il a eu toute sa vie l'a conduit à la mort: la drogue.

Le 15 septembre 2004, un troisième membre des Ramones était trouvé mort. Il s'agit de Johnny Ramone qui est décédé du cancer de la prostate à l'âge de 55 ans. Guitariste du groupe du début à la fin, il avait tout vendu son équipement lors de la séparation des Ramones et s'était retiré à Los Angeles avec son épouse Linda Cummings.



Source: http://www.chez.com/richardion/ramones.htm


Dernière édition par le Lun 1 Mai - 13:05, édité 1 fois
Memo
Memo
Punk Rock Star
Punk Rock Star

Nombre de messages : 446
Date de naissance : 10/03/1990
Age : 34
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 25/02/2006

http://myspace.com/enfer2war

Revenir en haut Aller en bas

The Ramones Empty Re: The Ramones

Message par Keno Ven 21 Avr - 1:11

Les Ramones est un groupe punk qui a ecrit l'histoire de la musique punk, c'est autant rock que les Pistols ou les Clash Very Happy

Keno
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 28
Localisation : Rrrrouen
Date d'inscription : 21/04/2006

http://www.kenoland.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

The Ramones Empty Re: The Ramones

Message par Emi Ven 21 Avr - 8:49

J'adore les Ramones ils etaient trop bon
Emi
Emi
Nouveau adhérent au 924 Gilman Street
Nouveau adhérent au 924 Gilman Street

Nombre de messages : 144
Date de naissance : 27/08/1984
Age : 39
Localisation : Chez moi...
Date d'inscription : 01/03/2006

http://greendaypriority.oldiblog.com

Revenir en haut Aller en bas

The Ramones Empty Re: The Ramones

Message par Memo Ven 21 Avr - 14:42

Pour moi c les best !
Memo
Memo
Punk Rock Star
Punk Rock Star

Nombre de messages : 446
Date de naissance : 10/03/1990
Age : 34
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 25/02/2006

http://myspace.com/enfer2war

Revenir en haut Aller en bas

The Ramones Empty Re: The Ramones

Message par Punkachu from PunkFiction Mar 25 Avr - 10:32

quand je dis que j'écoute du punk a mon entourage et qu'on me répond : "ah ouais les vieux trucs a la sex pistols" ben je réponds "nan a la ramones mec !"

le punk c'est les Ramones, MC5 et Iggy qui l'ont inventé et un peu les Clashounet aussi Smile
Punkachu from PunkFiction
Punkachu from PunkFiction
Legend Du Rock
Legend Du Rock

Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 11/03/2006

http://www.punkfiction.com

Revenir en haut Aller en bas

The Ramones Empty Re: The Ramones

Message par Memo Mar 25 Avr - 11:22

Punkachu from PunkFiction a écrit:quand je dis que j'écoute du punk a mon entourage et qu'on me répond : "ah ouais les vieux trucs a la sex pistols" ben je réponds "nan a la ramones mec !"

le punk c'est les Ramones, MC5 et Iggy qui l'ont inventé et un peu les Clashounet aussi Smile

Il parait que les stooges vont revenir !
C'est trop cool !!! cheers
Memo
Memo
Punk Rock Star
Punk Rock Star

Nombre de messages : 446
Date de naissance : 10/03/1990
Age : 34
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 25/02/2006

http://myspace.com/enfer2war

Revenir en haut Aller en bas

The Ramones Empty Re: The Ramones

Message par Punkachu from PunkFiction Mar 25 Avr - 20:37

ben selon mes infos ça fait au moins un an qu'ils sont reformés avec l'iguane j'en veux pour preuve leur passage remarqué au festival des vieilles charrues 2005

mais perso j'ai rien sur un nouvel album enfin ça serait cool c'est clair
Punkachu from PunkFiction
Punkachu from PunkFiction
Legend Du Rock
Legend Du Rock

Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 11/03/2006

http://www.punkfiction.com

Revenir en haut Aller en bas

The Ramones Empty Re: The Ramones

Message par Punkachu from PunkFiction Mer 26 Avr - 8:28

par contre j'ai ça : Too Tough To Die : A Tribute To Johnny Ramone est projeté en avant-première au Tribeca Film Festival de New-York. Ce film a été réalisé en 2004, deux jours avant la mort de Johnny Ramone, lors du concert qui célébrait les 30 ans du groupe et qui réunissait Steve Jones (Sex Pistols), Henry Rollins (Black Flag), les Red Hot Chili Peppers, Eddie Vedder (Pearl Jam), Tommy, Marky et C.J. Ramone, Brett Gurewitz (Bad Religion), Tim Armstrong (Rancid), Mark Hoppus (Blink 182)... Un trailer est dispo sur le site du festival et comme je sais que vous etes feignants voila le lien Cette projection a lieu 30 ans presque jour pour jour après la sortie du premier album du groupe et avec un peu de chance yora sans doute moyen de dégoter la vid sur la toile Smile
Punkachu from PunkFiction
Punkachu from PunkFiction
Legend Du Rock
Legend Du Rock

Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 11/03/2006

http://www.punkfiction.com

Revenir en haut Aller en bas

The Ramones Empty Re: The Ramones

Message par Memo Mer 26 Avr - 11:45

Punkachu from PunkFiction a écrit:par contre j'ai ça : Too Tough To Die : A Tribute To Johnny Ramone est projeté en avant-première au Tribeca Film Festival de New-York. Ce film a été réalisé en 2004, deux jours avant la mort de Johnny Ramone, lors du concert qui célébrait les 30 ans du groupe et qui réunissait Steve Jones (Sex Pistols), Henry Rollins (Black Flag), les Red Hot Chili Peppers, Eddie Vedder (Pearl Jam), Tommy, Marky et C.J. Ramone, Brett Gurewitz (Bad Religion), Tim Armstrong (Rancid), Mark Hoppus (Blink 182)... Un trailer est dispo sur le site du festival et comme je sais que vous etes feignants voila le lien Cette projection a lieu 30 ans presque jour pour jour après la sortie du premier album du groupe et avec un peu de chance yora sans doute moyen de dégoter la vid sur la toile Smile

Oh !
Thxx
Vive Bi... XD... la toile king
Memo
Memo
Punk Rock Star
Punk Rock Star

Nombre de messages : 446
Date de naissance : 10/03/1990
Age : 34
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 25/02/2006

http://myspace.com/enfer2war

Revenir en haut Aller en bas

The Ramones Empty Re: The Ramones

Message par Emi Mer 26 Avr - 11:46

ah ouais sa a l'air pas mal du tout tout sa merci de l'info Wink
Emi
Emi
Nouveau adhérent au 924 Gilman Street
Nouveau adhérent au 924 Gilman Street

Nombre de messages : 144
Date de naissance : 27/08/1984
Age : 39
Localisation : Chez moi...
Date d'inscription : 01/03/2006

http://greendaypriority.oldiblog.com

Revenir en haut Aller en bas

The Ramones Empty Re: The Ramones

Message par finalx Jeu 30 Aoû - 22:19

Merci pour la biographie Smile !!!

Perso c'est mon groupe preferer jadore leurs musiques .

SI certains ne connaisent pas encore je leurs conseillent d'écouter l'album
"It's Alive" où il y a pas mal de leurs meilleurs chansons voilou.

PS: si seulement j'étais née dans les années 60 ... Sad

finalx
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

The Ramones Empty Re: The Ramones

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser