Pennywise
4 participants
Page 1 sur 1
Pennywise
Genre: Punk Rock
Pennywise est un des groupes phares du revival punk des années 90. Utilisant les bases du hardcore califormien, le groupe y incorpore du funk métal et du skate punk à leur son. Pennywise fait ses armes sur les vidéos de surf et de snow ou en live pendant les contests de glisse. Pennywise se rangent dans la lignée des Bad religion, Green Day et autre Offspring, avec les problèmes internes en plus. En 1996, Jason Thirsk, le bassiste se suicide laissant le groupe dans le trouble, étant donné qu'il était le fondateur. Par cet acte plutôt morbide, Pennywise devient un groupe quasi-culte, dans la veine de NOFX. Depuis 1991, Pennywise a réalisé 8 albums dont Land Of The Free? (2001) et From the Ashes (2003).
fanii- bon gars!
interview de leur guitariste Fletcher
salut Pennywise est un de mes groupes préférés (toutes les chroniques ici) et on a eu l'occasion et la chance d'interviewer leur gratteux de 100 kilos l'an dernier ça s'passe là : Interview Punkfiction de Pennywise
pour les fans par des fans!
pour les fans par des fans!
Re: Pennywise
J'adorais le jeu de leur batteur qui est décédé, j'sais plus comment il s'appellait...'fin c'est vieux tout ça...Mais bon puisque Pennywise est toujours sur Epitaph...
Punk**Minority- Habitué
heu c'est leur bassiste qui est mort... il me semble pas qu'ils aient de batteur décedé, ou alors un batteur des debuts
affirmatif, j'crois qu'il est mort en 96 ou 97, j'sais plus...
Punk**Minority- Habitué
héhé clikez sur le lien ke j'ai mis ds mon premier post vous aurez les précisions biographik !
et dieu merci Byron Mc Makin n'est pas mort et est régulièrement élu ds le trio de tete des meilleurs batteurs punk rock... il a un jeu tout en roulement avec des contre-temps hyper reconnaissables surtout sur les vieux albums comme About Time ou Full Circle (ptet mes deux préférés)...
et dieu merci Byron Mc Makin n'est pas mort et est régulièrement élu ds le trio de tete des meilleurs batteurs punk rock... il a un jeu tout en roulement avec des contre-temps hyper reconnaissables surtout sur les vieux albums comme About Time ou Full Circle (ptet mes deux préférés)...
Page 1 sur 1