Punk-Rock Station
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Punkz not dead?

+7
Klem
Malie
greenie
Maickeul
Memo
Punkachu from PunkFiction
Punk**Minority
11 participants

Aller en bas

Punkz not dead? Empty Punkz not dead?

Message par Punk**Minority Dim 19 Mar - 15:18

Avec les récentes élections de G.W Bush, la guerre en Irak, et toutes les merdes au niveau internationale, on a pu voir une scène punk/punk-rock engagée comme elle l'avait été il y a quelques années...
Voila, je voulais connaitre votre avis...???
Hihi, haha, hoho, huhu... santa
Punk**Minority
Punk**Minority
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 11/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Punkz not dead? Empty Re: Punkz not dead?

Message par Punkachu from PunkFiction Dim 19 Mar - 16:39

ouais et aussi se rendre compte que pas mal de zicos qu'on appréciait était finalement des gros pro-bush ou des gros catho prosélitistes genre Sean Sellers de Down By Law/Dag Nasty ou encore Travis Barker de Blink182/transplants/Plus44 qui ont refusé de participer au Rock Against Bush parce qu'ils soutiennent la guerre en Irak ou No Use For A Name aussi qui justifiat plus ou moins la réaction post-9-11 des états unis ou encore toute cette scène christian punk catho à vomir...

mais entre punkvoter, rock against bush, g7 welcomming committee, et des groupes comme NoFX ou Suicide Machines qui se mettent a parler de plus en plus de politique ouais ça fait du bien de voir ça même si d'autres n'avaient jamais arrêté d'en parler comme Bad Religion ou Anti-Flag...
Punkachu from PunkFiction
Punkachu from PunkFiction
Legend Du Rock
Legend Du Rock

Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 11/03/2006

http://www.punkfiction.com

Revenir en haut Aller en bas

Punkz not dead? Empty Re: Punkz not dead?

Message par Memo Dim 19 Mar - 19:09

Punkachu from PunkFiction a écrit:ouais et aussi se rendre compte que pas mal de zicos qu'on appréciait était finalement des gros pro-bush ou des gros catho prosélitistes genre Sean Sellers de Down By Law/Dag Nasty ou encore Travis Barker de Blink182/transplants/Plus44 qui ont refusé de participer au Rock Against Bush parce qu'ils soutiennent la guerre en Irak ou No Use For A Name aussi qui justifiat plus ou moins la réaction post-9-11 des états unis ou encore toute cette scène christian punk catho à vomir...

mais entre punkvoter, rock against bush, g7 welcomming committee, et des groupes comme NoFX ou Suicide Machines qui se mettent a parler de plus en plus de politique ouais ça fait du bien de voir ça même si d'autres n'avaient jamais arrêté d'en parler comme Bad Religion ou Anti-Flag...

Bah en plus j'aime pas B 182 comme je l'avais deja dit tongue Laughing
Bah moi j'ai le meme avis... (je c mon poste n'est pas interressant mdr)
Memo
Memo
Punk Rock Star
Punk Rock Star

Nombre de messages : 446
Date de naissance : 10/03/1990
Age : 34
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 25/02/2006

http://myspace.com/enfer2war

Revenir en haut Aller en bas

Punkz not dead? Empty Re: Punkz not dead?

Message par Maickeul Lun 20 Mar - 8:26

meme si je concoit que les groupes peuvent faire passer un méssage assez important du fait de leur notorieté, je trouve qu'il n'y a rien de plus chiant en concert qu'un groupe qui fait son speach anti ou pro bush ou meme autre chose...

il faut que cela reste de la musique et à vrai dire un groupe pourrais bien me dire qu'il est love de bush et qu'il fais des choes avec des cheveux et du latex, du moment que les chansons sont bonnes, je m'en tape
Maickeul
Maickeul
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 69
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

http://www.upsolate.net

Revenir en haut Aller en bas

Punkz not dead? Empty Re: Punkz not dead?

Message par Punkachu from PunkFiction Lun 20 Mar - 8:26

ahah un post comme je les aime qui fait avancé le débat ! mdr Wink
Punkachu from PunkFiction
Punkachu from PunkFiction
Legend Du Rock
Legend Du Rock

Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 11/03/2006

http://www.punkfiction.com

Revenir en haut Aller en bas

Punkz not dead? Empty Re: Punkz not dead?

Message par greenie Mar 21 Mar - 2:36

Punkachu from PunkFiction a écrit:ouais et aussi se rendre compte que pas mal de zicos qu'on appréciait était finalement des gros pro-bush ou des gros catho prosélitistes genre Sean Sellers de Down By Law/Dag Nasty ou encore Travis Barker de Blink182/transplants/Plus44 qui ont refusé de participer au Rock Against Bush parce qu'ils soutiennent la guerre en Irak ou No Use For A Name aussi qui justifiat plus ou moins la réaction post-9-11 des états unis ou encore toute cette scène christian punk catho à vomir...

mais entre punkvoter, rock against bush, g7 welcomming committee, et des groupes comme NoFX ou Suicide Machines qui se mettent a parler de plus en plus de politique ouais ça fait du bien de voir ça même si d'autres n'avaient jamais arrêté d'en parler comme Bad Religion ou Anti-Flag...

ya aussi race against the machine qui a ete boycotter apres les evenements du 11 septembre...
greenie
greenie
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 65
Localisation : laval,canada
Date d'inscription : 27/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Punkz not dead? Empty Re: Punkz not dead?

Message par Maickeul Mar 21 Mar - 8:24

RAGE against the machine
Maickeul
Maickeul
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 69
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

http://www.upsolate.net

Revenir en haut Aller en bas

Punkz not dead? Empty Re: Punkz not dead?

Message par Punkachu from PunkFiction Mar 21 Mar - 9:06

greenie a écrit:ya aussi race against the machine qui a ete boycotter apres les evenements du 11 septembre...

ah ben ça pas étonnant c'est sans doute le groupe de major le plus engagé politiquement qui ait existé !

et pour répondre a maickeul moi je considère que le punk rock et ses dérivés, la musique alternative ou undergound en général a une vocation sociale, politique peut etre pas systématiquement mais en tout cas elle a vocation a raconter autre chose que des histoires de coeurs ou de lancer de smodes de maquillages ou de coupe de cheveux...

après en concert un groupe qui se la joue star et pète pas un mot a son public pdt tout le concert tu dois trouvé ça nul aussi nan ? dc c'est juste un milieu qu'il faut trouver...

mais si je vais a un concert de propagandhi c'est que j'aime ce groupe et donc que j'aime aussi tout ski va avec et les glands qui gueulent "du son !!!!" pdt que chris hannah fait un ptit speech anti bush ben je leur pisse au cul !

contrairement a ce que tu dis le punk rock ce n'est pas que de la musique (ce n'est pas ke de la politik nan plus hein j'ai pas dis ça) mais c'est parce que bcp on oublié les racines sociales de cette musique (comme pr le hip hop aussi) qu'elle se voit aujourd'hui infiltré par les merdes comme MySpace (propriétée du gros Ruppert Murdock) ou MTV ou gemey maybelline...

enfin c'est un débat c'est pas pour rentré ds le truc "vrai punk ou pas" ça mène a rien j'suis le premier a le dire mais le juste milieu quoi, faut pas nier au punk rock sa vocation citoyenne...
Punkachu from PunkFiction
Punkachu from PunkFiction
Legend Du Rock
Legend Du Rock

Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 11/03/2006

http://www.punkfiction.com

Revenir en haut Aller en bas

Punkz not dead? Empty Re: Punkz not dead?

Message par Punk**Minority Mer 22 Mar - 17:01

Punk c'est quand même une autre dimension, c'est un mot qu'incarne une attitude, une manière de jouer, c'est surement la catégorie ou tu peux t'écouter les songs les plus ecclectiques. Maintenant, dire qu'il suffit de te politiser, de balancer des fucks partout pour clamer qu't'es punk, nan, c'est sur que non. Enfin disons pour résumé que le style punk, ça va quand même puiser loin, y'a tout une histoire de contestation et tout et tout et tout le tralalaaa... clown
Enfin, bref, je crois que même si tu viens pas matter un concert pour écouter les revendications du parti communiste, j'crois que c'est important que des gens qui ont de l'influence, un auditoire, puisse défendre des valeurs qui ont fait le punk.
Et pis pour moi un groupe comme Blink, je reparle d'eux parce qu'il en était question plus haut Cool , ces mecs la ils avaient une touch punk-rock. Ils envoyaient vachement, j'veux dire ils ont quand même fait les gros cons pendant dix ans sur la scène rock, enfin, je les aime bien, mais faut m'excuser, j'ai grandi avec...
Punk**Minority
Punk**Minority
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 11/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Punkz not dead? Empty Re: Punkz not dead?

Message par Punkachu from PunkFiction Mer 22 Mar - 19:35

je citerais une phrase de Brett Gurewitz guitariste de Bad Religion et boss d'Epitaph : "Il y aura toujours plus punk que toi"

c'est simple, tempéré et clair

punk c'est pas catégorique c'est à plusieurs niveaux... musique, attitude, imagerie, discours, type de promotion, politique...
Punkachu from PunkFiction
Punkachu from PunkFiction
Legend Du Rock
Legend Du Rock

Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 11/03/2006

http://www.punkfiction.com

Revenir en haut Aller en bas

Punkz not dead? Empty Re: Punkz not dead?

Message par Malie Jeu 23 Mar - 16:15

Moi j'aime bien les groupes engagés... Et meme si y sont pas tellement engagés dans leurs textes, qu'ils le soient au moin un peu dans la vie...
Enfin ca n'influe pas trop sur la musique, c'est juste pour le feeling avec le groupe, mais etre engagé musicalement, je trouve ca bien.
Une chanson engagée vaut mieux qu'un long discour.
Malie
Malie
bon gars!
bon gars!

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 19/03/2006

http://rock-the-world.zikforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Punkz not dead? Empty Re: Punkz not dead?

Message par Klem Ven 24 Mar - 22:35

RE TOUT LE MONDE!!!

moi je pense que les groupes "punk" qui se sont engagé contre nortre ami Bush ; sont pour la plupart deja pas punk mais aussi on envie de vendre... parce que le " rock against bush" perso j'trouve ça debile !!!

pi sinon jsait plus a dit sa mais : j'suis bien d'accord les groupes en concerts : sa soulent de faire des " this song is a big fuck you de W.Bush " (vive green day... Evil or Very Mad )

-----

petit HS : pk punk not dead dans le titre???

pour repondre oui et non... y a plus beaucoup de vrai punk
Klem
Klem
bon gars!
bon gars!

Nombre de messages : 32
Localisation : Reims
Date d'inscription : 28/02/2006

http://punkrock-station.fr.tc

Revenir en haut Aller en bas

Punkz not dead? Empty Re: Punkz not dead?

Message par Guerilla Poubelle Lun 28 Aoû - 10:50

Klem a écrit:
vive green day

arg mais s'est pas des punk(meme les sex pistols le dise)!!!! eux tout les texte ce j'est lu me font rire tellement ils sont nul
Guerilla Poubelle
Guerilla Poubelle
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 9
Date de naissance : 21/03/1993
Age : 31
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 20/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Punkz not dead? Empty Re: Punkz not dead?

Message par Yahiko Lun 9 Oct - 14:41

Mais arette de dire des betises... Green Day sont plus punk que Guerilla Poubelle par exemple..

Surement plus aussi que les Sex Pistols qui sont resté pas "punk" dans le sens ou ils sont pas aller voir de major pendant bcp plus de temps que les sex pistols qui en ont eu au moins 2 differentes.

De toute facon c'est naze comme debat "etre punk"... C'est pas une "reconnaissance" je trouve.

Yahiko
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Punkz not dead? Empty Re: Punkz not dead?

Message par Punkachu from PunkFiction Jeu 19 Oct - 17:37

nan c'est un mode de vie ou a défaut un mode de pensée et surtout des actions cyclops
--> genre sortir une compilation comme Split The Pit pour soutenir la scène indé (lol dsl pr la promo haha mais la je suis endetté à vouloir trop aider les groupes jusqu'au cou alors j'ai plus de scrupules !) Laughing
Punkachu from PunkFiction
Punkachu from PunkFiction
Legend Du Rock
Legend Du Rock

Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 11/03/2006

http://www.punkfiction.com

Revenir en haut Aller en bas

Punkz not dead? Empty Re: Punkz not dead?

Message par Memo Jeu 26 Oct - 13:13

Punkachu from PunkFiction a écrit:nan c'est un mode de vie ou a défaut un mode de pensée et surtout des actions cyclops
--> genre sortir une compilation comme Split The Pit pour soutenir la scène indé (lol dsl pr la promo haha mais la je suis endetté à vouloir trop aider les groupes jusqu'au cou alors j'ai plus de scrupules !) Laughing

Perso j'ai affiché la pub à la caféte du lycée Smile
Memo
Memo
Punk Rock Star
Punk Rock Star

Nombre de messages : 446
Date de naissance : 10/03/1990
Age : 34
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 25/02/2006

http://myspace.com/enfer2war

Revenir en haut Aller en bas

Punkz not dead? Empty Re: Punkz not dead?

Message par Punkachu from PunkFiction Ven 27 Oct - 8:45

yeah ! pig
Punkachu from PunkFiction
Punkachu from PunkFiction
Legend Du Rock
Legend Du Rock

Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 11/03/2006

http://www.punkfiction.com

Revenir en haut Aller en bas

Punkz not dead? Empty Re: Punkz not dead?

Message par Jake Sam 10 Mai - 20:03

Ahem!! Tu dis que Green Day est plus punk que GxP, mais rappelles moi qui est, ou a ete je sais plus, sponso par Coca?? Ce serait pas Green Day, et ben dire que je me suis fais traiter pour moi que ca fin bref.
Jake
Jake
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 12
Date de naissance : 22/09/1992
Age : 31
Localisation : Trou perdu dans le pdc
Date d'inscription : 10/05/2008

http://coco-l-toxico.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Punkz not dead? Empty Re: Punkz not dead?

Message par Punkachu from PunkFiction Mer 21 Mai - 10:32

green day c'est une grosse machine médiatique maintenant meme si faut pas leur pisser à la gueule et renier leur impact sur le développement de la zik punk rock dans les milieu des 90's

GxP si on met les choses en perspectives ça joue pas du tout mais alors pas tout à la même échelle c'est juste un groupe DIY (et ça c'est tout à leur honneur, pas inscrit sacem tout ça) qui a rencontré une certaine popularité, leur chier dessus pour leur public teenagers un peu con des fois c'est tout simplement injuste je trouve (sans parler de l'aide que le groupe apporte a la scène parisienne et autre via son label)
Punkachu from PunkFiction
Punkachu from PunkFiction
Legend Du Rock
Legend Du Rock

Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 11/03/2006

http://www.punkfiction.com

Revenir en haut Aller en bas

Punkz not dead? Empty Re: Punkz not dead?

Message par schnappi67 Lun 5 Sep - 8:51

Je sais que sa fais longtemps que se sujet n’est plus à jour, mais j’avais quand même envi de donné mon avis.
Déjà pour moi il y a pas de vrais punk et de faux punk, tu n’a pas une étiquette sur ton front ou il y a écris « attention vrais punks » et je pence que les « vrais punks » s’en foutent de savoir si on les considère comme des vrais ou comme des faux.

Et d’après moi green day font du punk commercial (genre que j’ai inventé Very Happy ) maintenant ils pensent + au fric qu’autre chose, donc le niveau baisse mais dans l’âme ils sont restés punks.

Et pour moi un groupe qui est engagé c’est toujours un petit +. Mais les groupe pro Buch je ne peux pas les écoutés, sa me fais chier d’acheté leur albums et de donné du fric à des mecs que je ne pourrais pas supporter. Par contre si ils ont des texte engagé que j’aime bien, même si j’aime un peu moins leurs musique, sa me plais de les écouter, exemple: tryo (moi j’écoute quasiment que du punk et donc le reggae c’est pas trop mon truc) mais je m’éclate tellement en écoutent leurs texte que j’aime bien.
schnappi67
schnappi67
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 5
Date de naissance : 22/06/1995
Age : 28
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 26/06/2011

http://lucasrohr.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Punkz not dead? Empty Re: Punkz not dead?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser