Punk-Rock Station
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[DEBAT] Pour ou Contre Le CPE ?

+5
momo_29
Punk**Minority
Punkachu from PunkFiction
Emi
Memo
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[DEBAT] Pour ou Contre Le CPE ? Empty [DEBAT] Pour ou Contre Le CPE ?

Message par Memo Dim 19 Mar - 19:21

POSTEZ VOS AVIS !!
Memo
Memo
Punk Rock Star
Punk Rock Star

Nombre de messages : 446
Date de naissance : 10/03/1990
Age : 34
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 25/02/2006

http://myspace.com/enfer2war

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Pour ou Contre Le CPE ? Empty Re: [DEBAT] Pour ou Contre Le CPE ?

Message par Memo Dim 19 Mar - 19:35

CPE POUR OU CONTRE:
Avantages:
- Baisse du chomage
- Embauche des jeunes
- Indemnités en cas de licenciments
- Enfin l'etat s'engage a faire quelques choses
- Economie french en hosse (sa on sen fou mé sa fé parti des truc bien.
- Prime de precarité

Inconvenient:
- Licenciment sans justifiés
- Mesure uniquement reservés aux jeunes (les - qualifiés)
- Periode d'essai trop longue
- Instabilité
Memo
Memo
Punk Rock Star
Punk Rock Star

Nombre de messages : 446
Date de naissance : 10/03/1990
Age : 34
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 25/02/2006

http://myspace.com/enfer2war

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Pour ou Contre Le CPE ? Empty Re: [DEBAT] Pour ou Contre Le CPE ?

Message par Emi Lun 20 Mar - 9:48

comme je disais sur mon fo pour la baisse du chomage sa reste a voir, en faite pour moi le CPE c'est pas pour aider les jeunes en difficulter pour trouver un emploi mais plus les employeurs car quand il vire un salarié eux touches des cotisations... Et ce truc de merde va rien arranger les jeunes vont se faire trimbaler de boite en boite... Et je ne trouve pas sa encourageant... Donc le villepin il peut ce le carer ou je pense son CPE et qu'il nous rende le CDI
Emi
Emi
Nouveau adhérent au 924 Gilman Street
Nouveau adhérent au 924 Gilman Street

Nombre de messages : 144
Date de naissance : 27/08/1984
Age : 39
Localisation : Chez moi...
Date d'inscription : 01/03/2006

http://greendaypriority.oldiblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Pour ou Contre Le CPE ? Empty Re: [DEBAT] Pour ou Contre Le CPE ?

Message par Punkachu from PunkFiction Lun 20 Mar - 10:05

vous etes allez manifester j'espère ! Surprised

bon juste pr essayé d'élever le débat (j'parle pas de celui-ci mais en général quoi) parlons un peu du fond parce ke qu'est-ce qu'on nous vend là ? on nous vend de l'idéologie du moins pire, on nous vend du chomage entrecoupé de péridoe de travail au lieu de l'inverse, on nous vend du chomage dans de meilleur conditions une fois qu'on se sera fait virer... c'est un changement profond dans la façon de voir les choses... l'autre jour je voyais une pub sur comment planifier avec son banquier ses différents crédits, c'était un couple qui démarrait dans la vie et qui en été déja la, avant on aurait vu des pubs sur comment investir, épargner ou faire construire une maison,prévoir un bébé, maintenant on nous vend ça... c'est très significatif...

alors après on entend oui mais au moins Villepin fait qqchose, on avait dit pareil de Sarko et la sécurité ou pour les retraites... Ben moi je dis c'est pas parce que eux font qqchose qu'il faut dire "amen"...

au dela de ça le CPE peut avoir des conséquence bcp plus profondes que savoir si ça fera baisser le chomage ou pas... Quelle banque ira preter de l'argent a un jeune de 20 ans en CPE qui se met en couple, démarre dans la vie, a besoin d'une caisse, d'une machine a laver ou d'un appart ? Et ce jusqu'à 26 ans ! Au moins quand on était en CDD avec sa petite période d'essai normale ben on savait quand prenait fin le contrat on pouvait planifier la c'est plonger tout le monde dans l'incertitude, dans la précarité, dans le doute envers l'avenir ce qui signifie pas d'investissement, pas de consommation des jeunes, recul de l'age du premier enfant voire baisse de la natalité (toujours pour ces jeunes concernés) et dc pas forcément bénéfice économik comme tu disais Memo...

de CDD en CDD avant on pouvait quand même etre presque sur de trouver qqchose entre 20 et 26 ans la c'est la fin du CDI avant 26 ans puisqu'on offre cette "facilité" au patronat... il vont pas se géner...

enfin pour les moins qualifiés tu disais ? ben pas sur, les ingénieurs info par exemple, le style de métier par excellence ou ya par moment dans les entreprises un surplus d'activité, un logiciel a testé, une mission courte ponctuelle a accomplir c'est le type même d'emplois qualifiés qui donnera lieu a un emploi par CPE puis licenciement sans motif avec en prime tous les avantages fiscaux pour l'entreprise...

cette loi c'est de la merde en barre, restez mobilisés !


Dernière édition par le Lun 20 Mar - 11:04, édité 1 fois
Punkachu from PunkFiction
Punkachu from PunkFiction
Legend Du Rock
Legend Du Rock

Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 11/03/2006

http://www.punkfiction.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Pour ou Contre Le CPE ? Empty Re: [DEBAT] Pour ou Contre Le CPE ?

Message par Memo Lun 20 Mar - 10:32

Nous sommes mobilisés =D
GREVE GREVE
LES JEUNES REPONDENT RESISTANCE lol
Memo
Memo
Punk Rock Star
Punk Rock Star

Nombre de messages : 446
Date de naissance : 10/03/1990
Age : 34
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 25/02/2006

http://myspace.com/enfer2war

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Pour ou Contre Le CPE ? Empty Re: [DEBAT] Pour ou Contre Le CPE ?

Message par Punk**Minority Jeu 23 Mar - 13:56

Des alternatives les amis?
Arretez les raccourcis genre: "y'avait pas de problème avant le CPE, on était bien en CDD, on était tranquille pour prévoir l'avenir"...C'est pas le CPE qui a crée la précarité, reste qu'on est dans une étape de transition démographique importante, je vous passe le cours sur le babyboom...
La flexibilité, ça fait peur a beaucoup de monde, mais les trentes glorieuses sont loin derrière nous. Maintenant nivellement par le bas ou pas, une période d'essai de 6mois ( la loi sera amendée ), c'est largement dans la moyenne européene...
Evitons aussi le "les patrons sont tous des connards", d'accord, y'a Messier qui se barre de Vivendi avec plusieurs milliards, pareil pour Carrefour, mais bon...
Alors, non , je ne suis pas pour le CPE, , mais je suis surtout contre la mauvaise fois des syndicaux( à commencer par le medef, mais la je m'oppose à la CGT, CFDT, FO and co ), partis d'extrêmes gauches ( de droite et d'extrême droite aussi, mais en ce moment, j'ai beaucoup de mal avec la LCR et le PC), le clivage droite/gauche qui étouffe toute tentative de réformes...
Le CPE n'est pas une solution exempte de tout reproche loin s'en faut, j'attends vos alternatives, puisque vous avez l'air si hardi, simplement si vous espérez stimuler l'emploi en stoppant la politique de bas-salaire, et en réorganisant la redistribution des richesses, je vous dis: assez révé, bonne nuit!!!
Heureusement que la musique est là pour nous rassembler Very Happy
Punk**Minority
Punk**Minority
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 11/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Pour ou Contre Le CPE ? Empty Re: [DEBAT] Pour ou Contre Le CPE ?

Message par momo_29 Jeu 23 Mar - 15:28

moi je suis pour le cpe on pourra etre polyvalent, s'adapter a tous les emplois. pour certain ils qui ont des diplomes ils ne veulent pas faire un notre emploi dont ils n'ont pas la competence par exemple quelqu'un que a un master en biologie ne voudra surement pas faire un metier du batiment. On vie dans le luxe, moi mes parents ont fait cela et ils trouvent que le cpe est bien.
momo_29
momo_29
bon gars!
bon gars!

Nombre de messages : 40
Localisation : dans un centre
Date d'inscription : 28/02/2006

http://musique02.zikforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Pour ou Contre Le CPE ? Empty Re: [DEBAT] Pour ou Contre Le CPE ?

Message par Klem Ven 24 Mar - 22:40

une chose a dire :
j'ai 14ans , j'ai pas a avoir d'avais la dessus, alors que tous les connard des lycées arrête : ils font pitier....

mais sinon jvais donner l'avis de mon frere de 21ans, qui est concernés(avis qui me plait le plus^^) :
tous les connards qui sont dans la rues, il deja 26ans ou presque, ou sinon il feront prof de philo, fonctionnaires... et ne sont donc pas concernés, dans connard de hippies communistes manifestants (sa c'est de moi) qui defile très peu sont concernés par le cpe
Klem
Klem
bon gars!
bon gars!

Nombre de messages : 32
Localisation : Reims
Date d'inscription : 28/02/2006

http://punkrock-station.fr.tc

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Pour ou Contre Le CPE ? Empty Re: [DEBAT] Pour ou Contre Le CPE ?

Message par Maickeul Ven 24 Mar - 22:54

je me met à la place d'un pote qui a monté sa boite et qui vient de créer 2 CNE (sensiblement pareil)

sans ca il n'aurai jamais pu se permettre d'embaucher deux jeunes en CDD que l'on ne peux as renouveler plein de fois, et faire un cdi il en etait pas question, il ne conniassaient pas les gars quoi...

Peros je pense que ca peux marcher si tout le monde joue le jeu, mais les étudiants qui gueule alors qu'ils ne savent aps ce que c'est que devoir bosser pour payer ses factures...

entre ne rien avoir et avoir un cpe, le choix est vite fais
Maickeul
Maickeul
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 69
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

http://www.upsolate.net

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Pour ou Contre Le CPE ? Empty Re: [DEBAT] Pour ou Contre Le CPE ?

Message par Memo Sam 25 Mar - 8:03

Exactement c'est ce que ne cesse de repeter !

----> le CPE touche les jeunes de 15 à 26 ans... ce qui fait que les CAP et surtout les bac pro ainsi que les BTS sont touchés...

----> Le truc qui m'enerve en dehors du CPE mais concernant les greves c'est PUTIN DE ASHOLES ! des cités -___-
Envie de leur pété la geuele mais d'une force au moins ce de toulouse n'ont pas bougés mais à cause de la mediatisation ça ne serais tardé... les journalistes parfois on sais pas si il reflechisse... Evil or Very Mad Suspect

SALEs CONARDs...
Et les gens qui font la greve sans savoir ça menerve Rhooo
Memo
Memo
Punk Rock Star
Punk Rock Star

Nombre de messages : 446
Date de naissance : 10/03/1990
Age : 34
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 25/02/2006

http://myspace.com/enfer2war

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Pour ou Contre Le CPE ? Empty Re: [DEBAT] Pour ou Contre Le CPE ?

Message par Malie Lun 27 Mar - 20:25

que tous les connard des lycées arrête : ils font pitier....
Sympa... Ca fait toujours plaisir de se faire traiter de connasse...
Fin bref, je reste calme..
Je suis fondamentalement contre ce contrat, c'est pt'étre pas la peine de réargumenter, Punkachu a déja presque tout dit...
Ok, j'ai que 16 ans, je connais pas encore le monde du travail. Mais je m'inquiette pour mon avenir, alor demain, une fois de plus j'irais manifester.
Et franchement, j'éspére que cette histoire remuera bien tout ca, et qu'on aura la guauche aux prochaines présidentielles.
Marre de ce gouv' de merde.

cette loi c'est de la merde en barre, restez mobilisés !

J'ai bloqué mon lycée deux fois, manifesté a chaques fois, rencontré un député, fait du camping dans le lycée, marché sous la pluie, usé mes cordes vocales a gueuler des journées entiéres... Non je ne compte pas m'arretter là...
Marre de marre.

CPE POUR OU CONTRE:
Avantages:
- Baisse du chomage
- Embauche des jeunes
- Indemnités en cas de licenciments
- Enfin l'etat s'engage a faire quelques choses
- Economie french en hosse (sa on sen fou mé sa fé parti des truc bien.
- Prime de precarité

Inconvenient:
- Licenciment sans justifiés
- Mesure uniquement reservés aux jeunes (les - qualifiés)
- Periode d'essai trop longue
- Instabilité

- Indemnités en cas de licenciments : ne vaut il pas mieux ne pas se faire licencier ?
- Enfin l'etat s'engage a faire quelques choses : Mieux vaut ne rien faire que faire de la merde...
- Prime de precarité : quel joli mot.. Prime de précarité, signifie qu'il y a de la précarité... Et c'est ca qu'on veut ? Bien sur que non. Qui voudrait d'un emplois instable ?
- Baisse du chomage/ Economie french en hosse : ca reste a prouver...

En plus, les années de CPE ne cotiseraient meme pas pour la retraite... (la retraite dont on nous sucre de plus en plus les avantage... mais bon avec la canicule ya plus de probléme ^^)


Non franchement, le gouvernement va trop loin, on perd les droits qu'on avait acquis, y'en a marre...
Malie
Malie
bon gars!
bon gars!

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 19/03/2006

http://rock-the-world.zikforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Pour ou Contre Le CPE ? Empty Re: [DEBAT] Pour ou Contre Le CPE ?

Message par Memo Mar 28 Mar - 7:59

Putin mé c pas possible !
Mé vous tomber dans le pano ma parole vs avé pas remarqué que la goche se sert de nous pour les prochaines elections !

Citation d'un autre forum (GDP) :
memo31 a écrit:
GDpowaa a écrit:
memo31 a écrit:
[Emi] a écrit:
memo31 a écrit:CPE POUR OU CONTRE:
Avantages:
- Baisse du chomage

Biensur on en reparleras de cet avantage hein ....


Hum... pk cette avantage ne serait pas un avantage ?
L'entreprise n'a aucune raison de te viré si tu est bon dans ce que tu fais...

En tout cas, jsui dacord sur le point des motifs en effet sa c de la pure conerie mais de la a demander un CDI faut pas rever !
on sort de luniversité on a pas encore pratiquer, l'entreprise ne veut pas s'engager c tt ta fai normal.

Imagine 365 000 emplois...

La grande idée c'est: Laissons 6 mois d'essai si sa marche pas faites greve.

Mais le truc c'est que je les syndicat ce serve des jeuens pour les elections qui approche donc il veule battre le fer tant qu'il est chaud mais on avancera jamais si les partis pensent comme ca.

Tout à fait d'accord, enfin quelqu'un qui sait ce qu'il dit !
Ce que la plupart des gens ne comprennent pas c'est qu'en france il n'y a plus d'emplois, les CDI sont extrèmement rares, l'état se devait de faire quelque chose, (la crise des banlieues n'est pas si loin) alors ils ont essayé de trouver un juste-équilibre entre la volonté des employeurs et celle des employés, d'où le contrat première embauche, qui est en fait à mi chemin entre le CDI et CDD.
Seulement, vous imaginez bien que la chose a été très difficile à faire entre les patrons radicalistes, les conditions trop rigoureuses fixés par les jeunes etc., il a fallu faire des compromis et comme souvent dans ce pays, ce sont les plus puissant qui trinquent, c'est à dire les employeurs.
Villepin n'a pas été capable de gérer la situation ( c'est dailleurs pour ça qu'il a fait passé la réforme au 49.3) et s'est empressé de trouver une solution à la crise économique du pays, mais était-ce la bonne solution ?

selon le CPE, sous une période d'essai de 2 ans ( au lieu de 2 voir 6 ds un CDI selon les emplois), si vous avez moins de 26 ans, votre patron peut décider de vous virer du jour au lendemain sans avoir besoin d'un quelconque motif à présenter ( impossible de saisir les prud'hommes donc) en échange de quoi vous persevrez des indemnités + assedics voir un stage de formation tous frais payés.
En créant un tel type de contract, l'état s'est mis en tête de permettre aux + défavorisés de trouver un emploi en rassurant l'employeur en lui fournissant le droit de les virer très facilement sans qu'il ait peur d'avoir un procès au cul après. ( ce qu'il faut en déduire ? si tu t'appelles Abdel-Ramoud et que tu viens d'une cité HLM, ceci est un excellent moyen de trouver un job vite fait si tu acceptes les conditions du CPE, c'est une sorte de discrimination positive en fait.)
On a beau dire ce qu'on veut, enjoliver la chose, la mise en place du CPE ne fera que précariser l'emploi chez les jeunes de -26 ans et ce jusqu'à ce que ça pète.
La loi Fillon, le référendum...putain mais avant de dénoncer, réfléchissez avt de coser, j'aimerais bien voir vos gueules quand un jour on passera en Realpolitik! J'ai beau etre contre le CPE, j'avoue que j'ai envie de baffer tous les cons qui se limites au classique : "ouais le cpe c'est de la merde, ça pue bouh bouh !"
argumentez,argumentez, discutons, discutons !

Seulement moi je pars du principe que lorsque qu'on est resté chez soi à essayer de péter plus haut que son cul en avril 2002 croyant que Jospin allait passer facile et que résultat Chirac s'est vu être élu à la majorité absolue, faut pas trop abuser ds les propos et faire mine d'etre surpris quand ils nous collent des réformes toutes plus merdiques les unes que les autres et que nous comme des cons on descend dans la rue tous fiers de nos convictions, de nos positions, fiers de nos sloggans à la rime douteuse histoire de suivre la masse, parce qu'aujourd'hui mon bahut a été bloqué par des imbéciles qui ne savent meme pas pkoi ils ont fait ça, parce qu'ils se sont cassés comme des tapettes quand les CRS sont arrivés et parce que moi j'ai du aller en cours de maths ptdrrrr !


Exact.

Moi on a u que deux flics lol
et puis les leaders tt le monde les connais, et puis sa va ils sont assez calme, c'est les cons qui s'incruste qui sont exité je crains que Mardi la greve se fera sans moi meme si j'ai pas cours. A cause de la mediatisation du pb des banlieues de paris, Toulouse risque de faire pareil.

Sarkozy: " EN TAULE ! " lol :exptdr:
Memo
Memo
Punk Rock Star
Punk Rock Star

Nombre de messages : 446
Date de naissance : 10/03/1990
Age : 34
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 25/02/2006

http://myspace.com/enfer2war

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Pour ou Contre Le CPE ? Empty Re: [DEBAT] Pour ou Contre Le CPE ?

Message par Maickeul Mar 28 Mar - 8:40

Je croit qu'il y a quelque chose que vous n'avez pas compris ceux qui n'ont jamais travaillés. Ca fais quasi 4 ans que je bosse maintenant, et il y a quelque chose qui me marque

Mettez vous bien dans la tete futurs jeunes diplomés que meme avec vos beaux diplomes et vos formations, vous ne savez absolument rien faire de concret! vous n'etes que dans la théorie. C'est flagrant, on a une stagiaire qui acommencé la semaine derniere, je lui ai demandé de faire un tableau de bord un truc simple elle a pas su le faire alors qu'elle est en Bac+5.

Aujourd'hui une entreprise pour survivre se doit d'etre rentable le plus vite possible, un nouvel embauché c'est surtout du temps apssé avec lui pour le former sur beaucoup de points.

Dites vous bien une chose, c'est la crise et on est dans une situation de merde. la situation est ce qu'elle et inutile de porter ca en politique. Avec les contrats qui existent aujourd'hui ce n'es aps possible de durer car trop de formalités, trop dur de licancier. Je le voit dans ma boite depuis la création du CNE, on en a fait deja un apquet car beaucoup plus facile d'embaucher voir de licancier. ce que nbous n'avons encore jamais fais car ils sont reclassé en cdi si ils sont compétents et si ils veulent rester.

Les avantages d'hier ne sont plus possibles et plus envisageable il faut biens e le dire. Et si ca marche dans d'autre pays pourquoi ca marcherai pas? Pour al simple et tres bonne raison que les francais sont gueulards et qu'ils estiment avoir des acquis. n'importe quoi est mauvais du moment que l'ont touche à son confort. Aujourd'hui en France, on refuse de bosser plus de 35 heures, de ne pas etre payé moins de 1500€ , de ne pas avoir de RTT... ... ... Faut arreter de rever, de se regarder le nombril et savoir ce remettre en cause et regarder plus loin que le bout de son nez.

Les diplomes ne sont rien aujourd'hui, la seule valeur qui paye c'est l'investissement personnel et le travail! je me donne à 200% de moi meme 10 heures par jours et aujourd'hui j'en voit els retombées etant donné que l'on me convie des dossiers important. Et je n'ai que le bac...

bon j'ai essayé de ne aps etre méchant, ce n'est pas un pic que j'envoient aux anti CPE mais il y a des trucs qui me font hurler. voila
Maickeul
Maickeul
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 69
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

http://www.upsolate.net

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Pour ou Contre Le CPE ? Empty Re: [DEBAT] Pour ou Contre Le CPE ?

Message par Punkachu from PunkFiction Mar 28 Mar - 13:30

tu as raison sur le coté pratik maickeul pour certains points... mais attention a ne pas pensé qu'a ton domaine, pour la profession infimière ou je suis moi ça saplik pas du tout ske tu dis un nouvel embauché est formé professionnellement a bac + 3 ça je peux te lassuré, je le suis...

je trouve étrange que vous soyez a ce point pragmatik et basé sur le pratik a votre age j'étais dans les convicctins j'avais un idéal en tete et même si c'est naif ça fait avancé, vous vous avez sauté déja cette étape ça a sans doute ces avantages, et c'est sans doute parce que peut-etre notre société moderne ne vous en laisse plus le temps et c'est dommage ... du coup personne n'a réagi sur ce que j'avais dis : le coté pas du tout pratik de la chose, juste l'idéologie qu'il faut y juxtaposé : nous vendre du moins pire, du chomage aménagé et de la demie-mesure assistée...

"mais c'est la crise faut bien s'y faire", moi j'appele ça "s'y soumettre"... parce que de la tune il ya en a et beaucoup plus qu'il n'y en a jamais eu maickeul...

et sans faire le gaucho de base, même si ça passera cette loi ben les avancées et les aménagements qu'a créé cette mobilisation ça profitera a tout le monde
et même sil y a eu des débordements, des gens kon manifesté sans avoir compris pourkoi il le faisait ben manifester, faire la greve, s'exprimer foncièrement c'est le fondement de la démocratie au sens théorik, historik et pratik ce coup-ci...
Punkachu from PunkFiction
Punkachu from PunkFiction
Legend Du Rock
Legend Du Rock

Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 11/03/2006

http://www.punkfiction.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Pour ou Contre Le CPE ? Empty Re: [DEBAT] Pour ou Contre Le CPE ?

Message par Memo Mar 28 Mar - 16:08

Maickeul a écrit:Je croit qu'il y a quelque chose que vous n'avez pas compris ceux qui n'ont jamais travaillés. Ca fais quasi 4 ans que je bosse maintenant, et il y a quelque chose qui me marque

Mettez vous bien dans la tete futurs jeunes diplomés que meme avec vos beaux diplomes et vos formations, vous ne savez absolument rien faire de concret! vous n'etes que dans la théorie. C'est flagrant, on a une stagiaire qui acommencé la semaine derniere, je lui ai demandé de faire un tableau de bord un truc simple elle a pas su le faire alors qu'elle est en Bac+5.

Aujourd'hui une entreprise pour survivre se doit d'etre rentable le plus vite possible, un nouvel embauché c'est surtout du temps apssé avec lui pour le former sur beaucoup de points.

Dites vous bien une chose, c'est la crise et on est dans une situation de merde. la situation est ce qu'elle et inutile de porter ca en politique. Avec les contrats qui existent aujourd'hui ce n'es aps possible de durer car trop de formalités, trop dur de licancier. Je le voit dans ma boite depuis la création du CNE, on en a fait deja un apquet car beaucoup plus facile d'embaucher voir de licancier. ce que nbous n'avons encore jamais fais car ils sont reclassé en cdi si ils sont compétents et si ils veulent rester.

Les avantages d'hier ne sont plus possibles et plus envisageable il faut biens e le dire. Et si ca marche dans d'autre pays pourquoi ca marcherai pas? Pour al simple et tres bonne raison que les francais sont gueulards et qu'ils estiment avoir des acquis. n'importe quoi est mauvais du moment que l'ont touche à son confort. Aujourd'hui en France, on refuse de bosser plus de 35 heures, de ne pas etre payé moins de 1500€ , de ne pas avoir de RTT... ... ... Faut arreter de rever, de se regarder le nombril et savoir ce remettre en cause et regarder plus loin que le bout de son nez.

Les diplomes ne sont rien aujourd'hui, la seule valeur qui paye c'est l'investissement personnel et le travail! je me donne à 200% de moi meme 10 heures par jours et aujourd'hui j'en voit els retombées etant donné que l'on me convie des dossiers important. Et je n'ai que le bac...

bon j'ai essayé de ne aps etre méchant, ce n'est pas un pic que j'envoient aux anti CPE mais il y a des trucs qui me font hurler. voila

ouais jsui d'accord ^^

Pour punkachu: Ouais... Ouais... je c pas ptéte lol
Memo
Memo
Punk Rock Star
Punk Rock Star

Nombre de messages : 446
Date de naissance : 10/03/1990
Age : 34
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 25/02/2006

http://myspace.com/enfer2war

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Pour ou Contre Le CPE ? Empty Re: [DEBAT] Pour ou Contre Le CPE ?

Message par Maickeul Ven 31 Mar - 9:41

je tiens juste à remercier les manifestants qui ont dégradés et occupés les voies de la gare de Lyon à Paris. Résultats: plus aucun train au départ ou a l'arrivée entre 16h00 et 19h00.

Résultat mon train pour Macon Loché, a été annulé. J'ai encore de la chance d'avoir une soeur sur lyon qui bosse dans la meme boite et qui a pu m'héberger et me ramener ce matin sinon galère. Donc passer deux heures debout dans un train bondé c'est aps génial. Et je pense à toutes les personnes qui habitent dans des trous paumés qui ont du passer la nuit dans la gare...

bravo... l'intelligence pure...
Maickeul
Maickeul
Habitué
Habitué

Nombre de messages : 69
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2006

http://www.upsolate.net

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Pour ou Contre Le CPE ? Empty Re: [DEBAT] Pour ou Contre Le CPE ?

Message par Klem Ven 31 Mar - 10:10

clair!!!
mais ce qui font sa (les "casseurs") n'ont pas d'avis la dessus ils veulent se battre et bousillé tous le monde... c'est eut les plus con!

pi aussi j'tenait a dire que y a quelque temps : y a des mecs d'extremes droite sont venus se battre avec les manifestants... faudrait les soutenirs parce que quand on voit le travail des flics :s

pi memo a dit c'est la gauche qui joue pour les elections... serait tu plus pour la droite??? :d
Sarkozy ferait changé ça!!!
Klem
Klem
bon gars!
bon gars!

Nombre de messages : 32
Localisation : Reims
Date d'inscription : 28/02/2006

http://punkrock-station.fr.tc

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Pour ou Contre Le CPE ? Empty Re: [DEBAT] Pour ou Contre Le CPE ?

Message par Emi Ven 31 Mar - 16:54

Moi droite ou gauche pour moi c'est la meme merde je hais les politiciens a part jack lang pour la merveilleuse fete qu'il nous a donné (le 21 juin [fete de la musique] bande d'inculte)

Sinon ras le cul des casseurs et des branleurs qui empechent les jeunes de bosser sur leurs exams, et qui empechent je sais pas combien de personnes de bosser... Manifester ok mais foutre la merde et bourrer le mou de tout le monde moi je dis NON !!! moi serieu sa commence a me courir sur le system tout sa, mais d'une force impitoyable quoi...
Emi
Emi
Nouveau adhérent au 924 Gilman Street
Nouveau adhérent au 924 Gilman Street

Nombre de messages : 144
Date de naissance : 27/08/1984
Age : 39
Localisation : Chez moi...
Date d'inscription : 01/03/2006

http://greendaypriority.oldiblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Pour ou Contre Le CPE ? Empty Re: [DEBAT] Pour ou Contre Le CPE ?

Message par Memo Ven 31 Mar - 17:09

Me concernant je fais parti du blocus...
Et bon j'avoue qu'il devrait arreter parce que on va se ramassé... et puis derniére ligne droite ce soir 20h alumé vo ecran.
Memo
Memo
Punk Rock Star
Punk Rock Star

Nombre de messages : 446
Date de naissance : 10/03/1990
Age : 34
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 25/02/2006

http://myspace.com/enfer2war

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Pour ou Contre Le CPE ? Empty Re: [DEBAT] Pour ou Contre Le CPE ?

Message par Malie Ven 31 Mar - 17:27

Je fait partie du blocus aussi... Dans une petite ville, et on a pas de casseurs, tant mieux, ca me révolte qu'y ai des gas qu'on rien d'autre a foutre que de frapper ceux qui manifestent.
Aujourd'hui on a bloqué la gare une heure, et le pont toute une aprés midi...
Ok on fait chier tout le monde, mais c'est devenu obligé, on peut pas se faire entendre si on géne personne, on a déjà essayé...
Alor si se soir Chichi promulgue sa loie, la semain prochaine ca va révolutioner dur...
Malie
Malie
bon gars!
bon gars!

Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 19/03/2006

http://rock-the-world.zikforum.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Pour ou Contre Le CPE ? Empty Re: [DEBAT] Pour ou Contre Le CPE ?

Message par Memo Sam 1 Avr - 13:20

Fais chier... Bon je vais reviser moi
Euresement que je suis en Seconde putin...
Memo
Memo
Punk Rock Star
Punk Rock Star

Nombre de messages : 446
Date de naissance : 10/03/1990
Age : 34
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 25/02/2006

http://myspace.com/enfer2war

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Pour ou Contre Le CPE ? Empty Re: [DEBAT] Pour ou Contre Le CPE ?

Message par Klem Dim 2 Avr - 19:54

Qué bande de connard les "bloqueurs" putain, je les hais!

jvais faire comme toi memo
Klem
Klem
bon gars!
bon gars!

Nombre de messages : 32
Localisation : Reims
Date d'inscription : 28/02/2006

http://punkrock-station.fr.tc

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Pour ou Contre Le CPE ? Empty Re: [DEBAT] Pour ou Contre Le CPE ?

Message par Memo Lun 3 Avr - 17:32

lol
Bah demin blocage et mercredi surement ossi et jeudi ossi et vendredi ossi bah toutes la semaine koi XD

C cool de connaitre les bloqueurs que quece que sa fé chier lol ( je suis bloqueuse pourtan MDR)

Allé bon moi v me faire chier.
Memo
Memo
Punk Rock Star
Punk Rock Star

Nombre de messages : 446
Date de naissance : 10/03/1990
Age : 34
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 25/02/2006

http://myspace.com/enfer2war

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Pour ou Contre Le CPE ? Empty Re: [DEBAT] Pour ou Contre Le CPE ?

Message par Emi Mar 4 Avr - 8:38

Tin c'est le dawa a Metz ptdr comment que sa geule j'adore, n'empeche que j'ai un pote qui est bloqueur... mais bon bref fais chier pour ceux qui passe des diplomes cet année en plus les exams ne seronts certainement pas reportés....
Emi
Emi
Nouveau adhérent au 924 Gilman Street
Nouveau adhérent au 924 Gilman Street

Nombre de messages : 144
Date de naissance : 27/08/1984
Age : 39
Localisation : Chez moi...
Date d'inscription : 01/03/2006

http://greendaypriority.oldiblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Pour ou Contre Le CPE ? Empty Re: [DEBAT] Pour ou Contre Le CPE ?

Message par Memo Mer 5 Avr - 12:31

Hé c reparti...
Blocus ojourdui mé la ji v pas héhé flemme lol
Mais dmein oui vendredi ainsi qur tt les autres jours
Memo
Memo
Punk Rock Star
Punk Rock Star

Nombre de messages : 446
Date de naissance : 10/03/1990
Age : 34
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 25/02/2006

http://myspace.com/enfer2war

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Pour ou Contre Le CPE ? Empty Re: [DEBAT] Pour ou Contre Le CPE ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser